Eco-tourisme en France : 8 îles de rêve car sans voiture

Vous voulez vous évader ? Vous en avez assez du bruit des moteurs ? Retrouvez un diaporama des îles sans voitures où prévoir une prochaine escapade nature.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 17 Mar 2019, à 18 h 25 min
Eco-tourisme en France : 8 îles de rêve car sans voiture
Précédent
Suivant

L’île-d’Aix

L’île d’Aix se situe à l’est de l’île d’Oléron, près du célèbre Fort Boyard en Charente-Maritime. Sur l’île habitent à peine plus de 200 habitants, mais la ville comporte deux musées nationaux : le Musée napoléonien et le Musée africain.

îles sans voiture

Un petit coin de paradis dans le golfe de Gascogne © Karibou / Shutterstock

On peut également visiter l’église abbatiale Saint-Martin ou encore le fort Liédot, fort défensif sous Napoléon 1er et devenu au fil du temps, prison, centre d’entraînement et maintenant lieu de spectacles estivaux.

L’île de Batz

Cette île se situe près de Saint-Pol-de-Léon aux alentours de Morlaix dans le Finistère, et abrite plusieurs curiosités, à commencer par le Jardin Georges Delaselle, une large collection botanique aux nombreuses espèces exotiques.

îls sans voiture

Sur Batz, on ne circule qu’à pieds, à vélo ou… En tracteur ! © Stephane Debove

En réalité, cette île n’a pas interdit les voitures mais sa configuration les rend compliquées à utiliser, ce qui dans les faits amène naturellement à privilégier le transport à vélo

On vous recommande également chaudement la Côte sauvage. Plusieurs compagnies desservent l’île à partir de Roscoff.

Diaporama republié
Illustration bannière : Île de Sein – © sainthorant daniel
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Vous oubliez certaines stations de ski (Avoriaz, Val thorens…) qui interdisent la circulation toute la semaine pendant la saison d’hiver.

Moi aussi je donne mon avis