Eco-tourisme en France : 8 îles de rêve car sans voiture

Vous voulez vous évader ? Vous en avez assez du bruit des moteurs ? Retrouvez un diaporama des îles sans voitures où prévoir une prochaine escapade nature.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 17 Mar 2019, à 18 h 25 min
Eco-tourisme en France : 8 îles de rêve car sans voiture
Précédent
Suivant

L’île sans voiture d’Hoëdic

Si en temps normal, une centaine de Hoëdicais peuplent cette île du Morbihan dont le nom breton (Edig) signifie « caneton », 3.000 visiteurs viennent s’y promener et camper en période estivale.

île sans voiture

On peut faire le tour de l’île à pied en deux bonnes heures © rene boulay / via Wikimedia

Des plages en pente douce bordées de dunes, des hectares de nature pour découvrir toute la faune du littoral, sans pour autant être loin de tout ! Commerces et cafés sont à moins de 15 minutes à pied où que l’on se trouve !

Le Mont Saint-Michel

De réputation mondiale, le Mont-Saint-Michel est très visité et ce, en toute saison. Malgré sa fréquentation, le lieu n’en dégage pas moins un charme incomparable.

île sans voiture

Le monde entier nous l’envie ! © milosk50

Pas de voiture sur place pour la bonne raison que le territoire ne comporte pas de routes mais juste quelques rues dédiées au tourisme.

Lire page suivante : l’île de Sein

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Vous oubliez certaines stations de ski (Avoriaz, Val thorens…) qui interdisent la circulation toute la semaine pendant la saison d’hiver.

Moi aussi je donne mon avis