Heures miroirs : significations et message

Pur hasard ou synchronicité ? Lorsque nos yeux tombent sur un chiffre doublé, on ne peut s’empêcher de se demander s’il s’agit d’une coïncidence ou bien d’autre chose…

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 22 Jul 2021, à 13 h 00 min
Heures miroirs : significations et message
Précédent
Suivant

Article sponsorisé

Tous les jours (ou presque), c’est la même chose. Vous posez votre regard sur votre smartphone qui indique 11h11 ou 22h22. C’est ce que les experts de l’ésotérisme appellent les heures miroirs. Intrigantes, elles pourraient bien, selon eux, nous délivrer quelque message que les plus curieux d’entre nous s’empresseront de découvrir !

Les heures miroirs : un exemple de synchronicité ?

Connaissez-vous la synchronicité ? Ce phénomène que l’on expérimente tous a été défini par le célèbre psychiatre suisse Carl Gustav Jung. Pour lui, la synchronicité correspond à l’apparition simultanée de deux évènements qui paraissent étroitement liés, mais qui n’ont pas nécessairement de lien de cause à effet.

Par exemple, vous évoquez votre amie d’enfance dont vous avez perdu la trace depuis plus de 20 ans, et celle-ci vous envoie un message sur Facebook dans la minute !

Voir s’afficher des heures miroirs comme 16:16 ou 23:23 semble relever du pur hasard. Mais parce que cet évènement peut être lié par le sens à un autre, on peut le considérer comme une synchronicité, et donc avoir envie de creuser la question.

Comment décoder les heures miroirs selon Esteban Frederic ?

C’est ce que nous propose de faire Esteban Frederic qui guide les nombreux consultants qui ont poussé les portes de son cabinet de voyance depuis près de 10 ans. Selon le medium, percevoir de façon récurrente ces heures miroirs est une invitation à se mettre à l’écoute des messages qui nous sont envoyés.

Déchiffrer les signes et les symboles

heures miroirs

Les heures miroirs : un message parfois positif et encourageant ! – © fizkes

Bien entendu, nombreux sont les sceptiques qui ne croient que ce qu’ils voient. Et après tout, c’est leur droit ! D’autres sont très attirés par l’impalpable. Et si vous lisez cet article, c’est sûrement que vous faites partie de cette catégorie-là.

Paranormal, spiritualité, ésotérisme : peu importe comment on nomme ces phénomènes inexplicables. Les personnes qui partagent ces croyances pensent que des messages nous sont envoyés sous la forme de signes ou de symboles. Ces symboles peuvent prendre la forme de chiffres sur lesquels notre conscient ou notre inconscient choisissent de s’arrêter.

Quelle signification pour quelle heure miroir ?

Toujours selon Esteban Frederic, les chiffres et les nombres ont une énergie spécifique.

Cela signifie donc que chaque heure miroir perçue délivre un message particulier. Il peut ainsi s’agir d’un conseil, d’un avertissement ou pourquoi pas, d’un encouragement.

Prenons une heure miroir puissante, 00:00. Si certains disent que minuit est l’heure du crime, les voyants préfèrent y voir le symbole du début et de la fin ! Voir cette heure miroir de façon récurrente pourrait bien être une façon de nous pousser à nous ouvrir encore davantage à la spiritualité.

Si quand on vous dit 10h10, vous pensez à la bonne position des mains sur le volant, quand il s’agit des heures miroirs, on est dans un tout autre domaine ! L’heure miroir 10:10 est très positive selon les spécialistes du domaine. Elle rappelle à quel point il est important de rester optimiste pour soi et pour les autres.

N’oublions pas qu’il existe également des heures miroirs inversées comme 14:41 ou 20:02. Là encore, ces heures miroirs ont certainement quelque chose à vous souffler à l’oreille. Alors, n’hésitez pas à les écouter et à vous faire votre propre idée !

Illustration bannière : Comment décoder les heures miroirs ? – © page frederique
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis