Gastro-entérite : 5 solutions naturelles pour vos enfants

La gastro-entérite fait rage en cette période. Elle est encore plus fréquente chez l’enfant. On peut parfois la traiter avec des remèdes naturels : nos conseils pour des soins adaptés aux enfants.

Rédigé par Pauline Petit, le 8 Jan 2020, à 16 h 35 min
Gastro-entérite : 5 solutions naturelles pour vos enfants
Précédent
Suivant

Soigner naturellement l’intestin de vos enfants lors d’une gastro

Il est nécessaire de colmater l’intestin naturellement, puis de restaurer la flore intestinale de l’enfant, fragilisée par l’infection.

Colmater l’intestin : le charbon végétal ou l’argile verte

L’argile verte et le charbon végétal sont deux remèdes naturels qui vont emprisonner les bactéries et avoir un effet « colmatage » de l’intestin. On peut donc faire boire à l’enfant un verre d’eau avec une cuillère à café d’argile verte, ou prendre du charbon végétal (pas plus d’un gramme par kilo et par jour).

Attention, argile verte et charbon végétal sont des remèdes puissants, on utilise l’un ou l’autre mais pas les deux combinés.

Restaurer la flore intestinale

On peut utiliser la méthode traditionnelle du yaourt pour restaurer la flore intestinale. Vous pouvez également, en cas d’épisode de gastro particulièrement long ou important, trouver des probiotiques pour mieux restaurer cette flore. On trouve des probiotiques naturels, spécifiques pour les enfants, en magasin bio ou en parapharmacie.

Illustration bannière : Enfant malade – © Mama Belle and the kids

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis