Le ganoderma (reishi) : un champignon méconnu aux mille vertus

Rédigé par Eva Souto, le 25 Jun 2014, à 12 h 05 min

Ganoderma : quels effets secondaires ou contre-indications ?

Effets indésirablesLe ganoderma est reconnu comme un champignon sécuritaire.

Cependant, l’association avec la plupart des médicaments est déconseillée car il peut y avoir des interactions indésirables, en particulier avec les médicaments liés à la régulation de la tension artérielle, ainsi qu’aux anticoagulants.

Il est donc conseillé de prendre renseignement auprès d’un professionnel de santé avant de l’additionner à un traitement. Par prévention, et comme souvent avec les plantes médicinales aux principes actifs, il faut éviter d’en consommer en quantité pendant la grossesse ou d’en donner aux jeunes enfants.

ganoderma 4Enfin, il faut éviter de prendre du ganoderma plus de 3 semaines d’affilée et il faut faire une pause d’une semaine toutes les 3 semaines, pour ne pas habituer l’organisme à ces principes actifs en permanence.

Si des effets indésirables se font sentir, diminuez les doses puis ré-augmentez les progressivement. Mais si cela persiste, arrêtez le champignon : cela veut dire qu’il ne convient pas à votre organisme.

Ganoderma : la recherche appui sur le champignon

Recherche Le ganoderma : un champignon méconnu aux milles vertus Actuellement, le ganoderma fait l’objet de plusieurs recherches scientifiques pour son aide dans la prévention des cancers.

Mais aussi, sur sa possible action préventive sur le virus du sida.

Cependant, à l’heure actuelle, peu d’études d’envergure ont été mises en place pour déterminer le rôle du champignon dans la prévention de chaque cancer et du sida, ainsi que sur la manière dont agirait le ganoderma sur ces pathologies.

En revanche, ce qui est prouvé ce sont ses effets pour renforcer le système immunitaire : un bon point pour soutenir l’organisme lors de maladie, quelle qu’elle soit. Alors, que pensez-vous de ce champignon ? Avez-vous envie de l’essayer ?

Le trio impérial
En Chine, le Ganoderma fait partie d’un célèbre mélange de 3 plantes : Ginseng + Cordyceps + Ganoderma. Ce trio était réservé aux empereurs et aux nobles. Selon la légende, le mélange aurait eu la capacité de soigner n’importe quelle maladie, faiblesse, fatigue ou manque de vitalité.

*

jeveuxtemoigner Le ganoderma : un champignon méconnu aux milles vertus

Lisez aussi sur les champignons et plantes sauvages :

illustration : © CC, frankenstoen

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour, je suis distributeur de Ganoderma (reishi) bio.
    Pour ma part le ganoderma a augmenté mon énergie, je n’ai plus de phases de somnolence dans ma journée et je ressens moins de fatigue après ma séance de sport. Également ça m’aide à avoir un meilleur transite.
    Si vous voulez des informations,
    contactez moi je vous répondrai avec plaisir !
    mikaelbriffaud@hotmail.com

  2. Je souffre moi d’une lombarthrose débutante qu’est-ce que ce produit peut faire pour moi dans mes vertèbres?

  3. le ganoderma est incroyablement unique en ce qui est de ses vertuts médécinales

  4. Bonjour,
    J’en consomme depuis plus d’un an et j’en contaste les bienfaits. Une société propose du ganoderma lucidum bio associé au café, au thé,ou au chocolat. Un moyen bien pratique pour en consommer sans contrainte et en toutes circonstances.

    • Je suis distributeur pour cette société et je suis ravi des bienfaits qu’il vous apporte. C’est un super concept, tout le monde à le droit au bien être !

      mikaelbriffaud@hotmail.com

  5. bjr je confirme que le reichi est tres bon pour la santee je le vend il est entraude tres bon pour la memoire c est un champignon extraordinaire ce que l ont dit sur lui est veritee j en consome je suis dans les produits de santee et je vend des produits a base d aloee vera fantastique aussi je peus vous renseignee sur certains de vos problemes bien a vous

    • et pour l’orthographe est_ce bon

    • Bonjour moi je commence à perdre des cheveux.. Est ce que vous avez quel que chose pour ça ???

    • Bonjour
      Je souhaiterais savoir si le Reishi en gouttes et aussi efficace que le Reishi en gélules?
      Pendant combien de temps peut on en prendre?
      Quels sont les effets secondaires
      Sinon, très bon produit.
      Merci de me répondre.
      L.GONZALES

Moi aussi je donne mon avis