Le ganoderma (reishi) : un champignon méconnu aux mille vertus

Rédigé par Eva Souto, le 25 Jun 2014, à 12 h 05 min

Ganoderma : comment le consommer ?

Ganoderma 3Comme nous l’avons souligné, la consommation de ganoderma est particulièrement bénéfique pour la santé.

Cependant, les doses doivent s’adapter à chacun, aux modes et aux périodes de vie.

Il est recommandé d’en consommer 1 à 10 grammes par jour.

 

picto-etonnant-exclamation Le ganoderma : un champignon méconnu aux milles vertus Attention, 10 grammes est un dosage élevé. Or, le ganoderma peut engendrer des réactions de nettoyage de l’organisme, parfois indésirables. Il est donc conseillé de commencer par des petites doses, et d’augmenter progressivement.

Il faut également faire des pauses de 1 semaine toutes les 3 semaines, surtout si vous l’associez à d’autres plantes comme le Ginseng ou la Rhodiola. Ceci afin de potentialiser l’assimilation des principes actifs par l’organisme et le laisser s’adapter progressivement.

Ganoderma : sous quelle forme le consommer ?

gélules

Le ganoderma se prend généralement sous forme de gélules ou de capsules contenant entre 200mg et 600mg, selon les fabricants.

Plus rarement, en Chine et au Japon, il se consomme sous forme d’infusion ou il se mange directement cru (comme c’est le cas des champignons Maitaké et Skitaké).

Ganoderma : dans quels cas le consommer ?

fatigueLe ganoderma soutient l’organisme lors de grosses fatigues, de faiblesses immunitaires, de perte de vitalité ou encore de périodes de convalescence.

Son action est particulièrement protectrice et stimulante sur le foie, organe épurateur majeur de l’organisme.

Ainsi, en protégeant et renforçant la sphère hépatique, le ganoderma apporte une aide pour faire face aux hépatites, aux cirrhoses ou encore aux digestions difficiles.

fleche-Le ganoderma : un champignon méconnu aux milles vertus L’action du ganoderma est également puissante contre les bronchites, pharyngites, affections respiratoires ainsi que pour la protection des poumons de la pollution et des toxines. Enfin, le ganoderma est un bon antibiotique et antiviral naturel : il est donc protecteur et épurateur pour l’organisme.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour, je suis distributeur de Ganoderma (reishi) bio.
    Pour ma part le ganoderma a augmenté mon énergie, je n’ai plus de phases de somnolence dans ma journée et je ressens moins de fatigue après ma séance de sport. Également ça m’aide à avoir un meilleur transite.
    Si vous voulez des informations,
    contactez moi je vous répondrai avec plaisir !
    mikaelbriffaud@hotmail.com

  2. Je souffre moi d’une lombarthrose débutante qu’est-ce que ce produit peut faire pour moi dans mes vertèbres?

  3. le ganoderma est incroyablement unique en ce qui est de ses vertuts médécinales

  4. Bonjour,
    J’en consomme depuis plus d’un an et j’en contaste les bienfaits. Une société propose du ganoderma lucidum bio associé au café, au thé,ou au chocolat. Un moyen bien pratique pour en consommer sans contrainte et en toutes circonstances.

    • Je suis distributeur pour cette société et je suis ravi des bienfaits qu’il vous apporte. C’est un super concept, tout le monde à le droit au bien être !

      mikaelbriffaud@hotmail.com

  5. bjr je confirme que le reichi est tres bon pour la santee je le vend il est entraude tres bon pour la memoire c est un champignon extraordinaire ce que l ont dit sur lui est veritee j en consome je suis dans les produits de santee et je vend des produits a base d aloee vera fantastique aussi je peus vous renseignee sur certains de vos problemes bien a vous

    • et pour l’orthographe est_ce bon

    • Bonjour moi je commence à perdre des cheveux.. Est ce que vous avez quel que chose pour ça ???

    • Bonjour
      Je souhaiterais savoir si le Reishi en gouttes et aussi efficace que le Reishi en gélules?
      Pendant combien de temps peut on en prendre?
      Quels sont les effets secondaires
      Sinon, très bon produit.
      Merci de me répondre.
      L.GONZALES

Moi aussi je donne mon avis