Élégantes et mystérieuses, les plus belles fleurs noires (ou presque)

Les fleurs ne cesseront jamais de nous fasciner, en grande partie pour leurs couleurs qui accrochent aussi bien notre regard que l’attention des pollinisateurs. Mais certains coloris sont bien plus rares que d’autres dans la nature… Par exemple, il est plus rare de trouver des fleurs noires.

Rédigé par Julien Hoffmann, le 28 Jun 2020, à 18 h 17 min

Le dahlia « chat noir »

Si vous connaissez quelques heureux propriétaires de dahlia, il y a fort à parier qu’ils ne seront pas avares de conseils tellement cette plante fascine, alors si en plus vous en avez une variété noire…

fleur noir

Le dahlia ‘chat noir’ produit de grosses fleurs noires aux pétales étiolés et au coeur grenat très foncé © M.Ekelund

Plantez vos bulbes de dahlias « chat noir » (ne cherchez pas un nom scientifique, ce cultivar n’en a pas) au mois d’avril sans attendre qu’il n’y ait plus de gelée, puisque de toute façon vos dahlias seront protégés sous terre.

Apportez directement du fumier et/ou du compost bien mûr car les dahlias sont très gourmands en azote et auront même besoin d’engrais durant toute la saison pour bien s’épanouir. Puis viendra le temps de la floraison avec un coeur très noir et des pétales vieillissants qui tireront sur le rouge lie de vin.

Découvrir la plante noire suivante

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis