4 astuces simples à connaitre pour embellir les plantes

ConsoGlobe.com vous livre quelques astuces à réaliser soi-même pour embellir vos plantes à l’intérieur, comme à l’extérieur. Faciles à réaliser soi-même, économiques et efficaces, elles vont vous changer la vie !

Rédigé par Séverine Bascot, le 27 Aug 2018, à 17 h 20 min

Bonus : un fongicide bio

Vous voulez vous débarrasser des mousses qui se forment sur les tuiles de votre toit ? C’est très facile : tendez un fil de cuivre sur le faîtage, comme un fil à sécher le linge, et laissez la pluie et la neige s’occuper du reste. Naturelle et économique, la technique du fil de cuivre est à la fois préventive et curative.

embellir plantes

Lutter contre la mousse avec un fil de cuivre © Mayabuns

Attention toutefois, les ions de cuivre, présents dans les eaux qui s’écoulent du toit, s’avèrent nocifs pour certains animaux : prévoyez un endroit particulier pour évacuer cette eau chargée.

D’autre part, les ions de cuivre attaquant le zinc, il est déconseillé de mettre cette technique en oeuvre si votre toit est équipé de gouttières en zinc.

Illustration bannière : Embellissez vos plantes avec des produits bio – © Syda Productions
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis