Bougeons autrement !
Pour se rendre à l’école et préserver la planète pourquoi ne pas opter pour le pédibus ? Il s’agit d’un nouveau mode de ramassage scolaire écolo, les enfants attendent à un arrêt que les parents accompagnateurs bénévoles et d’autres camarades les récupèrent pour partir à l’école à pied. Cela permet à l’enfant de partager son trajet et de créer du lien, d’apprendre le code de la route, d’appréhender les situations dangereuses et devenir autonome. Ce mode de déplacement réduit le nombre de voitures aux abords de l’école. http://www.tousapied.org
Tous en 2 roues
Les déplacements de moins de 2 kms effectués en voiture sont très polluants.
Incitez les enfants à prendre leur vélo ou leur trottinette, permet de les responsabiliser et de leur apprendre à devenir autonomes, tout en ayant une activité régulière. De plus, nos chères têtes blondes sont très réceptives et impliquées : ce sont les enfants qui vont inciter l’ensemble de la famille à prendre de bonnes résolutions.
*
