Désinfecter la maison contre la grippe

Lorsqu’on attrape la grippe, on use de tous les remèdes pour en guérir au plus vite. Or on n’y pense moins ou pas du tout, surtout une fois guéri, mais notre maison est infectée de microbes. Voici nos astuces pour désinfecter votre maison de la grippe.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 17 Mar 2020, à 12 h 40 min

Laver les draps et les serviettes très régulièrement

Si les serviettes doivent être lavées tous les jours en temps de grippe ou d’infection sévère, il en est de même pour les draps, qui croulent sous les germes en cas de maladie, et en particulier les taies d’oreiller.

que faire en cas de grippe

Changer régulièrement les draps © William Potter

Lire aussi : Un lit irréprochable pour dormir sur ses deux oreilles – Trucs et astuces

Après un épisode grippal, lavez les draps du malade, séparément si possible, à minimum 60°C. Vous pouvez profiter du cycle de lavage pour ajouter les gants de toilettes, torchons et serviettes, lavettes et éponges…

Lire page suivante : combattre la grippe avec l’aromathérapie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Un milieu sans microbe et un environnement sans microbe n’est qu’un rêve. Quelques soit la désinfection l’environnement reste toujours un facteur très dangereux. pour quoi je dis ce la ?
    R/ savez-vous que l’air que nous respirons est pollué ? ce sont des résultats de gaz très toxiques que produisent les industries.
    Aussi notre système immunitaire reste toujours exposé, Vous aviez parlé de nos milieux de vie (l’habitat) l’air que nous respirons provenant de l’environnement pollué traverse nos fenêtres souvent ouverts, nos portes,… et émettent un air déjà porteur des certains microbes.
    Noté aussi, que les microbes étant des êtres vivant infiniment petit (microbe) sont illisible à l’œil nus mais plutôt lisible au microscope.

    La prévention reste toujours un grand bouclier de la santé publique. dit-on <> .

    Mr John Muz. Expert en Santé Publique.

  2. je prépare mon organisme contre la contamination ; massage des pieds avec une cuillère a soupe huile d olive avec 2 goutes d huile essentiel de ravintsara ,manger des kiwis et agrumes ,de l ail dans mes plats ,diffuser du ravintsara ; dans un bol d eau très chaude avec plusieurs gouttes, dans mon interieur , je prends une capsule d huile de fois de morue chaque jour ,manger des légumes aussi; poivrons chou etc…boire du the de thym, se laver les mains , les vêtements , notre intérieur , le volant etc de la voiture , les clés et il y a sans doute d autres choses qu on peut faire aussi sans doute .

  3. les huiles essentielles très bien, mais pas n’importe lesquelles : celles de cannelle et de girofle ne doivent PAS être diffusées, trop irritantes

  4. bonjour comment nettoyer l’eponge toute noire qui essuie la table merci

    • acheter des lingettes microfibres qui se vendent par six et que vous pouvez vez laver dans la machine a laver a 60°. il n’y rien de plus sale qu’ une éponge qui véhicule vos microbes d’un endroit a un autre Bonne journée

  5. désinfecter sa maison, c’est bien, mais on a autant de risques d’attraper la grippe en allant au supermarché, au cinéma, en prenant le bus et on ne peut pas tout éviter ; cesser de prendre son journal, son courrier dans sa boîte aux lettres ? ces objets ont transité partout ; cesser de manipuler de l’argent ? quoi de plus sale qu’un billet de banque ? nous sommes entourés de virus et de microbes et nous ne pouvons pas stériliser tout notre entourage ; ce qu’il faut avant tout c’est essayer d’avoir une bonne immunité vis à vis de ces agresseurs afin qu’ils n’aient pas de prise sur nous

Moi aussi je donne mon avis