Un comportement à adopter face au soleil
Dans tous les cas, il n’existe pas de crème qui protège de façon intégrale contre les rayons nocifs du soleil. Se protéger des UV passe avant tout par un comportement responsable. Ainsi, quelle utilité de passer plusieurs heures au soleil afin de bronzer si c’est pour risquer sa santé ?
Il faut habituer sa peau à recevoir les rayons du soleil, petit à petit. Il est également conseillé de porter des vêtements amples et fins, qui éviteront que votre peau ne brûle. Essayez aussi d’éviter les expositions entre 12h et 17h
Le soleil n’est d’ailleurs pas dangereux seulement pour la peau, mais également pour les yeux. Face au soleil, inutile de froncer les sourcils, une paire de lunettes efficace permettra de ne pas vous brûler les yeux. Les lunettes de soleil sont classées selon leur indice de protection, de la catégorie 0 (pas de protection UV) à la catégorie 4 (bonne protection). Vérifiez l’étiquette.
N’oubliez pas également de boire de l’eau régulièrement lorsque vous vous exposez au soleil pour hydrater votre organisme, et protégez-vous d’un chapeau pour éviter l’insolation.
Profitez bien de l’été !
Bonjour,
En souhaitant vous rendre service et au risque de passer pour un emm…, je signale pour la millième fois sur le net que le mot « TACHE » ne prend pas d’accent circonflexe, sauf quand il signifie « travail ».
Ecrivez donc « une tache de rousseur » sans accent.
Merci de votre compréhension.
Bien amicalement.
Prof.
bonjour à tous, nous sommes en 1ere S et notre sujet de TPE porte sur la crème solaire.
nous voudrions fabriquer une crème solaire naturelle .
pouvez vous nous proposer une recette ?
merci d’avance
PS: nous habitons tahiti, donc nous recherchons une crème solaire efficace.
merci
c’est facile de fabriquer soi même sa crème solaire bio, je le fais depuis des années. je trouve tout chez aromazone. en base de l’huile de sésame qui filtre les Uv, de l’huile essentielle de carotte et de lavande pour nourrir et protéger la peau et de l’oxyde de ZINC. mes petits enfants et moi l’utilisons depuis des années avec succès
bonjour vous voulez bien nous donner la recette ???
merciii
l’oxyde de zinc, à mélanger dans un huile végétale ou crème à hauteur de 10% (pour les peaux claires car après ça teinte en blanc), fait effet de protection minérale, testée et prouvée dans mon pays de résidence à fort taux d’ensoleillement (je me protège en me couvrant, aussi, bien sûr). C’est la protection le moins toxique pour soi et pour l’environnement; Se trouve pas cher et facilement chez aromazone, en ligne ou à Paris .
Bonjour je viens d’ouvrir ma boutique en ligne
Sur ce site vous trouverez des hydrolats 100% bio de fabrications Française, des crèmes,baumes,huiles démaquillantes 100% naturel,
thés et infusions bio.
Toutes nos plantes sont cultivées en Cévennes.
Je vous invite à visiter la boutique pour y trouver les produits que vous cherchez.
adresse mail de la boutique ?
J’ai déjà vu un reportage (m6 je crois) ou il affirmait qu’il ne fallait pas se fier à son indice bio car il était largement sur évaluer, donc risque de brulure.
Il semblerait que plus on mange de fruits et de légumes, jus de légumes, carottes en particulier, et plus on élimine les aliments renfermant des toxines pour l’organismes (viandes rouges, féculents) et plus on est protégé du soleil ! plus besoin de crème solaire. J’en ai fait l’expérience avec une amie entièrement végétarienne, ne fumant pas ni ne buvant d’alcool, qui est d’une merveilleuse couleur carotte, jolie ce qui ne gâche rien et heureuse de vivre qui plus est, une vraie publicité vivante pour prôner une vie saine, ça donne envie !! personnellement, j’essaie de me nourrir l’été de fruits et légumes frais (bio de préférence) et de zapper l’alcool pour un temps, je bronze avec crème solaire quand même, on ne sait jamais !!
Ce que vous dites Mireille est exatc et de plus logique.
tout a fait d’accord et puis on bronze à l’ombre aussi et sans danger, on l’oublie trop souvent.je reste allongée sous un parasol au bord de ma piscine, je suis végétarienne et bien bronzée!!! boire beaucoup d’eau surtout
la catégorie 4 pour les lunettes de soleil est plus que bonne protection: ce sont des lunettes de type glacier qu’on utilise en haute montagne ou en mer éventuellement. Ces lunettes ont des verres très foncés et il est interdit de conduire avec. Pour une utilisation quotidienne normale à la mer ou en montagne (sans névés ou glacier), la catégorie 3 suffit.