Coriandre fraîche, des vertus pour votre santé aussi !

Il est facile de se procurer de la coriandre et elle pousse aussi très bien en intérieur. En cuisine, elle parfumera agréablement les plats, mais ses bénéfices ne s’arrêtent pas là ! Tour d’horizon des vertus santé de la coriandre fraîche…

Rédigé par Alan Van Brackel, le 13 Aug 2019, à 14 h 55 min

3- La coriandre, anti-allergique et anti-inflammatoire

La coriandre renferme dans ses feuilles polyphénols, acides phénoliques et flavonoïdes comme notamment la quercétine, que l’on trouve aussi dans les oignons, les noix, la peau des pommes, les raisons noirs… Antihistaminique naturel, elle permet de lutter efficacement contre les allergies et le rhume des foins.

coriandre santé

La quercétine cette flavonoïde contenue dans la coriandre est efficace contre les allergies © luna4

On peut se servir de la coriandre fraîche en feuilles ciselées, en infusion (une cuillère à soupe de feuilles séchées), en gélules (par cures), ou en huile essentielle….

Illustration bannière : La coriandre fraîche trouve des utilisations en cuisine mais également en astuces beauté et santé maison – © AshTproductions
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis