11 astuces naturelles contre les pucerons

Contre les pucerons, découvrez 11 recettes et astuces naturelles et économiques, grâce à des ingrédients simples comme le savon noir, l’ail ou les orties.

Rédigé par Mark, le 31 May 2018, à 17 h 20 min

Le savon potassique, remède anti pucerons

Le savon à la potasse ou potassique peut être pulvérisé sur les pucerons car il agit par contact. Il permet de tuer les larves et nettoie le miellat qui englue les feuilles.

savon potasse potassique contre pucerons

Le savon potassique éloigne les pucerons

Ingrédients :

  • 4 à 5 cuillères à café de savon potassique
  • 1 L d’eau tiède

Mélangez dans un vaporisateur, secouez bien, laissez refroidir puis pulvérisez dessus et dessous les feuilles atteintes. Renouvelez cette opération une à deux fois si besoin.

Lire page suivante : la chasse aux pucerons avec du purin d’orties

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Quand il n'écrit pas, Mark jardine ! Partageant son temps entre Dijon et Londres, il met au service ses compétences pour faire avancer le monde vers un...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. 12/18 | c’t Magazin

  2. attention aux larves de coccinelles : malheureusement, la plupart du temps les larves trouvées dans le commerces sont des lares d’une espèce asiatique INVASIVE. ALors certes, ces larves sont plus voraces mais cette espèce mais notre coccinelle en danger! A éviter donc si l’on est pas sûre de la provenance des larves.

  3. Mais pourquoi vouloir absolument pulvériser des produits alors qu’il existe des plantes qui attirent naturellement les pucerons ? Plantez des capucines à côté et vous verrez le résultat !

  4. La menthe ne repousse pas les pucerons, c’est complètement faux. j’ai des plants de Menthe qui en sont infestés

    • Eh bien, moi aussi, voilà pourquoi je me suis mise sur cet article pour savoir comment faire, car j’ai des pucerons sur ma menthe, sur mon persil, sur ma ciboulette…
      Donc la menthe, certainement contre les pucerons!!!

  5. attention aux larves de coccinelles : malheureusement, la plupart du temps les larves trouvées dans le commerces sont des lares d’une espèce asiatique INVASIVE. ALors certes, ces larves sont plus voraces mais cette espèce mais notre coccinelle en danger! A éviter donc si l’on est pas sûre de la provenance des larves.

Moi aussi je donne mon avis