10 conseils pour garder un ventre plat avant l’été

L’été approche et vous ne sous sentez pas à l’aise dans vos tenues estivales car vous êtes complexée par votre ventre ? Pas de panique ! Découvrez sans plus attendre nos 10 astuces pour retrouver et garder un ventre plat.

Rédigé par Marie Mourot, le 1 Jun 2019, à 12 h 35 min

6- Bien s’hydrater

Pour garder la ligne et avoir un ventre plat, l’hydratation est indispensable. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, plate de préférence. En effet, l’eau gazeuse va avoir tendance à faire gonfler votre ventre et votre estomac : on oublie donc les boissons gazeuses, surtout les sodas, bien trop sucrés.

ventre plat

Les tisanes et le thé vert, parfaits pour s’hydrater dans la journée © Mariya Siyanko

Vous pouvez boire du thé vert ou des tisanes pendant la journée pour profiter aussi de leurs vertus digestives et drainantes. Pour bien commencer la journée, buvez un grand verre de jus de citron dans l’eau, à jeun, le matin. Le citron est riche en antioxydant et active le drainage du foie. Il est donc excellent pour éliminer toutes les toxines de votre organisme. De plus, il agira également sur votre transit.

7- Respirer avec le ventre

La respiration abdominale peut vous aider à garder un ventre plat. Elle vous permettra en effet de muscler vos abdominaux sans effort. En effet, en respirant avec le ventre, vous sollicitez directement le transverse, un muscle profond de l’abdomen.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, c’est très simple, il vous suffit de faire exactement l’inverse de la manière dont vous respirez naturellement, c’est à dire inspirer en gonflant le ventre et expirer en le dégonflant. Pour pratiquer cet exercice, allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et posez une main sur votre ventre. Détendez-vous, prenez une grand inspiration en gonflant votre ventre puis soufflez doucement en contractant vos abdominaux vers l’intérieur. Répétez l’exercice plusieurs fois.

Sous la douche, n’hésitez pas également à masser votre ventre, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. La technique du palper-rouler vous permettra d’éliminer la cellulite en douceur. Pour cela il vous suffit d’appuyer en pinçant votre peau lorsque vous vous massez. Prenez l’habitude de le faire chaque jour pour obtenir de bons résultats.

8- Adopter une bonne posture

Et oui, la posture aussi a de l’importance ! Si vous êtes voûtée toute la journée, les bourrelets disgracieux vont s’accumuler et s’installer.

ventre plat

Adopter une bonne posture © nd3000

Il est donc important de se tenir droite, les épaules  redressées, le ventre un peu rentré, vous gagnerez en fermeté et en élasticité.

9- Faire du sport

Pour entretenir son corps et garder une belle silhouette, il n’y a pas de secret, il faut pratiquer une activité physique régulière. Cela vous permettra de gainer et de sculpter votre ventre.

Au programme séances d’abdos, endurance, yoga, aquagym, natation… La journée, essayez de marcher autant que possible : 30 minutes par jour, c’est l’idéal. Alors, oubliez l’ascenseur et préférez les escaliers. Une activité régulière vous permettra de puiser dans vos réserves de graisse tout en renforçant votre masse musculaire. À vous de trouver l’activité qui vous correspond le mieux et qui vous motive.

10- Adapter son style vestimentaire

Si vous avez un peu de ventre, oubliez les pantalons taille basse qui ne vous mettront pas en valeur ! Préférez les pantalons adaptés à votre morphologie, notamment les pantalons taille haute. Ils vous offriront un bon maintien et vous n’aurez pas l’impression d’être boudinée.

ventre plat

Pour maintenir votre ventre, optez pour un pantalon taille haute © Alones

De plus, grâce à ce maintien, vos muscles vont se contracter : vous gainez ainsi votre ventre sans effort ! Alors, ne négligez pas votre style vestimentaire, il est essentiel pour avoir une jolie silhouette.

Illustration bannière : Comment garder un ventre plat ? – © wavebreakmedia
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis