Notre avis sur les compléments alimentaires Nutrixeal : la pureté sans compromis

L’efficacité des compléments alimentaires dépend largement de leur qualité. Pour bien les choisir, on privilégie les produits naturels de fabrication française et des laboratoires qui bénéficient d’une expertise technique et scientifique reconnue… C’est le cas de Nutrixeal que nous vous présentons aujourd’hui.

Rédigé par consoGlobe, le 30 Jun 2020, à 11 h 29 min
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Né de la collaboration de chercheurs et de professionnels en alimentation protectrice, le laboratoire Nutrixeal est un pionnier des compléments alimentaires sans additifs controversés. Depuis près de 20 ans, il s’est forgé un nom dans le paysage des «nutraceutiques» avec une large gamme de produits de haute qualité, et entièrement élaborés et fabriqués dans l’Hexagone. Nous nous sommes penchés sur leurs promesses.

Rappel

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles. Il faut toujours les consommer tout en adoptant un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Demander conseil à son médecin en cas de traitement en cours afin d’éviter toute interaction.

Un laboratoire qui maîtrise toute sa chaîne de production

De la Recherche et Développement à la mise sur le marché, en passant par la recherche des meilleures matières premières, Nutrixeal maîtrise toute la chaîne de production de ses produits. Leur ambition  « proposer pour chaque actif la formule la plus efficace et la plus pure du marché, sans aucun compromis ».

Laboratoire Nutrixeal

Le laboratoire Nutrixeal est installé près de Grenoble au pied de la Chartreuse

Ingrédients labellisés et traçabilité des matières premières

Nutrixeal travaille main dans la main avec des producteurs-partenaires sélectionnés sur le volet et répondant à un cahier des charges strict : labellisation bio quand c’est possible, choix des plantes et des modes de culture, traçabilité…

Ensemble, ils choisissent les matières premières qui donneront les actifs pouvant fournir les meilleures garanties de biodisponibilité une fois transformés.

La biodisponibilité, c’est la quantité de principe actif qui est réellement absorbée par le corps une fois ingérée et qui passe dans la circulation sanguine et lymphatique afin de produire des effets bénéfiques sur l’organisme.

Fort de ses partenariats étroits avec les producteurs et suivant de près les dernières données scientifiques, le laboratoire a mis au point des process de fabrication respectant la qualité des actifs.

Une production 100 % française « dont on peut être fier »

Contrairement à beaucoup de marques sur le marché des compléments alimentaires, Nutrixeal a choisi de développer et de préparer ses produits dans ses propres infrastructures au sein de son site de fabrication à Meylan en Isère.

Pour garder son indépendance et maîtriser la production, le laboratoire Nutrixeal a donc fait le choix, osé, de développer ses propres méthodes de production, quitte à perdre un peu en productivité et devoir régulièrement adapter la conception de ses machines.
De l’avis des dirigeants de l’entreprise, c’est la meilleure façon de « fabriquer des compléments dont on peut être fiers ».

Des suppléments nutritionnels de haute qualité

Aucun excipient artificiel

Ce que nous avons aimé chez Nutrixeal, c’est que leurs produits ne subissent pas d’irradiation, et sont garantis sans OGM. Mais surtout, ils n’ont pas recours aux excipients artificiels, même si cela demande davantage d’investissements (recherche et développement, machines de production spécifiques, temps de fabrication…).

Des compléments alimentaires sans excipient artificiels

De nombreuses marques de compléments alimentaires utilisent des excipients, aussi appelés « remplisseurs ». Ils sont ajoutés afin de donner de la consistance ou d’autres caractéristiques physiques et/ou gustatives aux produits.

Toutes ces substances qui ne sont pas des principes actifs entrent dans la composition de la plupart des compléments, mais ne jouent aucun rôle, contrairement aux vitamines, fibres, ou autres molécules actives.

Chez Nutrixeal au contraire, la politique est de n’avoir aucun recours aux excipients artificiels.

Les excipients controversés que vous ne trouverez pas chez Nutrixeal :

  • nanoparticules
  • dioxyde de titane (E171)
  • dioxyde de silicium (E551)
  • stéarate de magnésium (E572),
  • phosphate dicalcique
  • polysorbate 80 (E433)

Le laboratoire propose également des suppléments exempts d’aspartame, d’acésulfame K et de conservateurs…

Les personnes sensibles ou allergiques seront aussi comblées de savoir que les compléments alimentaires Nutrixeal sont aussi naturellement sans gluten, caséine, ni lactose.

Nutrixeal est le seul laboratoire en France qui propose de la vitamine D3 bio

Des actifs concentrés, purifiés et standardisés…

Nutrixeal a fait le choix d’un mode de fabrication qui permet d’obtenir les meilleurs standards pour la production d’extraits concentrés à partir des principes actifs.

 L’ultra-filtration est une excellente méthode de purification. Notre contrôle qualité nous a permis de valider que ce procédé très doux préserve les actifs et peut contribuer à conserver leurs vertus sur toute la durée de vie du produit. 
avis de l'équipe scientifique Nutrixeal

Des formes galéniques optimisées

La forme galénique d’un médicament ou d’un complément alimentaire désigne son format final pour le consommateur : gélule, comprimé, poudre, gel, etc. mais également la matrice choisie pour maximiser l’absorption du principe actif.

Chez Nutrixeal, on s’attache à ce que cette forme optimise l’assimilation des principes actifs. C’est pourquoi le laboratoire a développé sa propre méthode de micro-encapsulation ainsi que les machines allant de pair.

On retiendra que les gélules Nutrixeal sont végétales, à base de tapioca (pullulan), sauf pour les produits bio, (en hypromellose). Elles sont également garanties sans sodium laureth sulfate,sans huile de palme, sans dioxyde de titane (TiO2) et sans résidus de solvants.

Le saviez-vous ?

Les compléments alimentaires étant considérés comme des aliments, le fabricant est responsable de la conformité des produits mis sur le marché, avec les dispositions réglementaires en vigueur, que ce soit en matière de sécurité ou d’information du consommateur.

Notre avis : Nutrixeal, un laboratoire à la pointe de la qualité

Nutrixeal est l’un des rares laboratoires français possédant sa propre unité de production et un laboratoire interne de contrôle. Ils ont été parmi les premiers à supprimer tout produit controversé de leurs formules et ont mis en place tous les contrôles nécessaires pour garantir les compléments alimentaires les plus purs et les plus efficaces possible.
On aime aussi nutrixeal.fr qui propose une navigation par actif, mais aussi par besoin santé et par profil d’utilisateur. A ce site se rajoute le portail nutrixeal-info.fr, une mine d’articles, d’avis et de dossiers scientifiques pour découvrir et comprendre les actifs nutraceutiques.

C’est donc avec plaisir que nous vous conseillons le laboratoire Nutrixeal au moment de choisir ses compléments alimentaires !

Illustration bannière : Optimiser l’absorption des nutriments, l’objectif principal de Nutrixeal – © Fecundap stock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis