Comment monter son récupérateur d’eau ?

Au-delà du seul prix de l’eau qui n’est pourtant pas à négliger, utiliser de l’eau de pluie permet surtout de diminuer son empreinte écologique. Pourquoi utiliser de l’eau potable pour arroser, nettoyer son vélo ou ses outils de jardin alors qu’on peut utiliser celle qui tombe du ciel grâce à un récupérateur d’eau ?

Rédigé par Aurore, le 21 Jul 2020, à 14 h 54 min

Étape n°2 : Placer le filtre collecteur sur la gouttière

Pour Léa, « c’est sans doute la chose la plus compliquée à faire ! L’idéal est de se munir d’une scie à métaux pour découper facilement sa gouttière (plastique ou aluminium). Petite remarque, cette cuve est faite pour les gouttières rondes uniquement. Il faut découper la gouttière sur une hauteur moins importante que la hauteur du collecteur. Ce dernier vient s’emboiter dans le trou »

récupérateur eau

À chaque étape, des schémas vous expliquent comment effectuer les diverses opérations

Notre conseil :

il faut bien se renseigner sur le modèle que l’on achète et son adaptabilité à vos écoulements.

Lire page suivante : La suite des étapes pour monter son récupérateur d’eau

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Quelqu’un a-t-il installé un récupérateur d’eau sur une descente d’eau pluviale de véranda (section de cache est carrée) ? Je serais intéressée par son expérience.

    Merci

Moi aussi je donne mon avis