Bouglione invente le premier écocirque sans animaux

Des hologrammes d’animaux, un fonctionnement écologique… À Montpellier, le nouvel écocirque Bouglione revisite le concept de cirque à l’heure du XXIe siècle.

Rédigé par Paul Malo, le 2 Mar 2020, à 10 h 05 min

Pour la première fois en France, un écocirque, un cirque 100 % humain certifié sans animaux sauvages, tiendra sa première représentation française à Montpellier.

Des hologrammes d’animaux sauvages

Bouglione ? C’est un nom mythique au pays du cirque. Cette fois, c’est André-Joseph Bouglione, directeur de cirques et ancien dompteur, ainsi que Sandrine Bouglione, qui créent un cirque 100 % humain certifié sans animaux sauvages. Ce nouveau concept inclut un village itinérant et un cirque 100 % humain, éthique et éco-responsable.

Un cirque 100 % humain et écologique ©chaoss

En effet, cet écocirque utilise les nouvelles technologies holographiques pour représenter les animaux. L’écocirque proposera en effet, en plus des spectacles traditionnels, des numéros innovants avec, à l’appui, l’utilisation d’animaux réalisés en hologrammes grâce à un travail mené avec le studio Adrénaline.

Un espace village autour de l’écologie

En parallèle, il proposera des numéros populaires dans la tradition du cirque à l’ancienne, avec des artistes en tout genre issus du monde entier : musiciens, funambules, lanceurs de couteaux, trapézistes, contorsionnistes, jongleurs, clowns… Via son espace « village », ce nouveau concept proposera aussi au public des conférences, expositions et ateliers : des animations gratuites et familiales autour de l’écologie et de la préservation de l’environnement.

Autre qualité : son fonctionnement éco-responsable, pour une empreinte carbone réduite. Ainsi, lors de ses déplacements d’une ville à l’autre, l’écocirque prévoit d’utiliser des containers maritimes recyclés transportés par des entreprises régionales, afin d’éviter au maximum le réseau routier et limiter ainsi les gaz à effet de serre. Même les costumes sont réalisés sans produit animal.

Illustration bannière : cirque sans animaux – © tad.films

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis