5 bons plans pour économiser après les fêtes

Après les excès des fêtes, il est temps de revenir à la raison. Découvrez tous nos bons plans pour dépenser moins et mieux après les fêtes et tout au long de l’année, pour économiser intelligemment !

Rédigé par Pauline Petit, le 2 Jan 2019, à 7 h 50 min

Astuce #3 : je fais le ménage dans mon frigo

Pendant les fêtes, votre frigo et votre congélateur ont débordé de victuailles pour nourrir toute la famille ? Après les fêtes, pensez à cuisiner les restes de repas pour éviter le gaspillage et profitez-en pour faire le ménage dans votre frigo.

économiser après fêtes

Vider, nettoyer et organiser frigo et congélateur © Makistock

Nettoyez-le un bon coup au vinaigre blanc et au citron, désodorisant. Profitez-en pour dégivrer le freezer ou le congélateur. Un réfrigérateur bien dégivré, c’est 30 % d’énergie économisée : c’est ça de moins sur la facture d’électricité et sur votre empreinte carbone.

Si vous voulez économiser davantage, placez votre congélateur à la cave ou dans un endroit non chauffé. Le congélateur s’adaptant à la température extérieure, il consommera moins s’il est dans un endroit frais.

Lire page suivante : astuce n°4 : je me mets au partage de mon parking

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis