10 bonnes résolutions pour une rentrée zen et écolo

Et si c’était plutôt maintenant, à l’approche de la rentrée, le meilleur moment pour décider de changer ses mauvaises habitudes ? Découvrez 10 bonnes résolutions à prendre en 2016 pour une rentrée zen et écolo !

Rédigé par Pauline Petit, le 21 Aug 2016, à 15 h 32 min
10 bonnes résolutions pour une rentrée zen et écolo
Précédent
Suivant

Bonne résolution #8 : je m’habille de façon plus éthique

Achetez pour vous et vos enfants, une bonne paire de chaussures pour attaquer la rentrée du bon pied. Choisissez plutôt un modèle solide qui pourra durer plusieurs années. Allez donc voir du côté des marques de chaussures écologiques qui proposent des modèles élégants et solides. Baskets, chaussures de ville, bottes, il y en a pour tous les goûts : Veja, El Naturalista ou Empreinte, découvrez notre sélection des marques de chaussures écologiques : Made in France, en coton bio ou produites de façon équitable, vous pourrez faire votre choix en toute conscience.

Pour garnir votre garde-robe aussi, optez pour les fibres naturelles et référez-vous aux labels pour guider vos achats : faites le choix responsable de la mode éthique pour soutenir les producteurs, lutter contre les injustices sociales, protéger la planète et équiper la famille de vêtements sains et confortables.

Bonne résolution #9 : je change de fournisseur d’électricité

Vous pensez que le nucléaire ne devrait pas être l’énergie du XXIe siècle ? Vous voulez soutenir la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables ? Si vous n’avez pas la chance de pouvoir installer des panneaux solaires, vous pouvez tout de même vous engager en changeant de fournisseur d’électricité.

rentrée écolo

Le fournisseur français qui propose une énergie 100 % renouvelable et qui possède un fonctionnement coopératif ? C’est Enercoop. Le changement de fournisseur est assez simple à réaliser. Il vous en coûtera seulement quelques euros de plus tous les mois sur votre facture : un bon prétexte pour réduire sa consommation d’énergie.

Bonne résolution #10 : je travaille moins

Et si travailler moins, c’était vivre mieux ? Les sociétés scandinaves l’ont bien compris et les horaires de travail y sont souvent plus restreints. Suivons le modèle scandinave et travaillons moins à la rentrée. Prenez quelques mois pour réfléchir et proposer à votre patron de passer aux 4/5e ou refusez les heures supplémentaires.

Profitez de ce temps en plus pour vous engager bénévolement ou tout simplement, passer plus de temps avec vos proches. Le manque à gagner financier sera largement compensé par une qualité de vie améliorée. Le temps gagné vous permet aussi de cuisiner davantage, d’acheter d’occasion, de faire plus soi-même… et donc de faire des économies.

ConsoGlobe.com vous souhaite une bonne rentrée zen et écolo !

 

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Je fais déjà beaucoup dans ce sens mais acheter des chaussures sur un site écolo ou des vêtements en fibres naturelles hyper chers pour avoir l’air d’être habillée pour aller au champs… Même pas en rêve: on peut être écolo et végétarien et être sexy, glam, rock et avoir des pompes qui font rêver… flute alors… Suffit de s’habiller en récup et sur les vides-greniers!

  2. J’adore j’adhère !

  3. « la télé c’est has been », lol. On regarde plus les programmes télé sur son ordinateur donc on devrait jeter sa télé ? Vous réalisez combien ce raisonnement est stupide ? Ce sont les mêmes programmes. Les magnétoscopes numériques, ça existe aussi… et on n’est pas forcément passif avec une télé, il suffit de lire son magazine TV.

    Le Pompon, c’est « jetez votre télé » puis « Privilégiez les bons films au cinéma ou chez vous, en installant un vidéoprojecteur. » OMG. Pour un site écolo, dire « jetez un appareil en parfait état de marche puis achetez-en un autre », vous en réalisez la stupidité ?
    Il ne vous est pas venu à l’idée qu’on peut regarder un bon film sur sa télévision ?

    Et si les jeunes ne s’en équipent pas, c’est seulement pour économiser la redevance… car les PC ne sont toujours pas assujettis à la redevance. Et tout le monde paye à leur place.

    • Pauline Petit

      Je ne sais pas où vous avez lu « jetez votre télé » : il est simplement proposé de ne pas racheter de télévision si l’ancienne tombe en panne…

Moi aussi je donne mon avis