10 bonnes résolutions pour une rentrée zen et écolo

Et si c’était plutôt maintenant, à l’approche de la rentrée, le meilleur moment pour décider de changer ses mauvaises habitudes ? Découvrez 10 bonnes résolutions à prendre en 2016 pour une rentrée zen et écolo !

Rédigé par Pauline Petit, le 21 Aug 2016, à 15 h 32 min
10 bonnes résolutions pour une rentrée zen et écolo
Précédent
Suivant

Bonne résolution #5 : je vais au travail en vélo

Le vélo possède de multiples bienfaits : il est écologique, permet de faire du sport en se déplaçant et est excellent pour le moral. C’est prouvé : aller au travail en vélo permet de réduire le stress. De plus, rouler à vélo en ville est plus rapide que de prendre la voiture, d’après l’Ademe.

Profitez donc des beaux jours de septembre pour vous remettre en selle. Achetez un vélo d’occasion aux puces ou dans un atelier vélo, vous en trouverez partout en France. Vous avez des enfants ? Investissez dans un vélo-cargo solide qui permettra de les transporter partout.

Bonne résolution #6 : je me mets aux produits d’entretien maison

Quoi ? Avec toutes les recettes naturelles que propose consoGlobe.com, vous achetez encore des produits d’entretien industriels ? C’est le moment de changer les habitudes et de faire du bien à son porte-monnaie, à sa santé et à sa cuvette de toilettes en fabriquant ses produits d’entretien maison.

ménage écolo rentrée

Voici la liste des achats basiques au rayon produits d’entretien pour la rentrée : du savon de Marseille, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle (tea tree et lavande). Avec ces quelques produits bon marché, vous pouvez réaliser un nettoyant ménager, un produit WC et même faire la lessive : bref tout récurer du sol au plafond . C’est décidé, à la rentrée je mets Mr Propre au placard !

Bonne résolution #7 : je fais le vide

Il y a plusieurs manières de faire le vide : dans la tête, en s’accordant des moments de déconnexion et matériellement, chez soi, en se débarrassant des nombreux objets inutiles qui nous entourent.

Profitez de la rentrée pour faire un « grand ménage d’automne » dans la maison et faites le tri dans vos affaires. Donnez ou revendez les objets dont vous ne vous servez plus, sur les sites de tri ou de vente d’occasion.

Pour tout ce qui est en trop mauvais état ou cassé, rendez-vous sur le site de l’Ademe : Que faire de mes déchets ?

Et rappelez-vous, pour éviter d’accumuler chez soi, le mieux est de ne pas succomber à l’achat compulsif. Empruntez ou louez des objets plutôt que de les acheter.

Lire page suivante : bonne résolution #8 : je m’habille écolo et responsable

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Je fais déjà beaucoup dans ce sens mais acheter des chaussures sur un site écolo ou des vêtements en fibres naturelles hyper chers pour avoir l’air d’être habillée pour aller au champs… Même pas en rêve: on peut être écolo et végétarien et être sexy, glam, rock et avoir des pompes qui font rêver… flute alors… Suffit de s’habiller en récup et sur les vides-greniers!

  2. J’adore j’adhère !

  3. « la télé c’est has been », lol. On regarde plus les programmes télé sur son ordinateur donc on devrait jeter sa télé ? Vous réalisez combien ce raisonnement est stupide ? Ce sont les mêmes programmes. Les magnétoscopes numériques, ça existe aussi… et on n’est pas forcément passif avec une télé, il suffit de lire son magazine TV.

    Le Pompon, c’est « jetez votre télé » puis « Privilégiez les bons films au cinéma ou chez vous, en installant un vidéoprojecteur. » OMG. Pour un site écolo, dire « jetez un appareil en parfait état de marche puis achetez-en un autre », vous en réalisez la stupidité ?
    Il ne vous est pas venu à l’idée qu’on peut regarder un bon film sur sa télévision ?

    Et si les jeunes ne s’en équipent pas, c’est seulement pour économiser la redevance… car les PC ne sont toujours pas assujettis à la redevance. Et tout le monde paye à leur place.

    • Pauline Petit

      Je ne sais pas où vous avez lu « jetez votre télé » : il est simplement proposé de ne pas racheter de télévision si l’ancienne tombe en panne…

Moi aussi je donne mon avis