Avantages et plaisirs du barbecue végétarien

C’est l’été et le soleil est au beau fixe. Rien de tel qu’un barbecue dans son jardin avec la convivialité qui s’en suit. Cependant barbecue ne rime pas forcément avec viande, poulet et poisson. Un autre barbecue est possible qui ravira les végétariens et ceux souhaitant diminuer leur consommation de viande !

Rédigé par Flor, le 29 Jul 2016, à 13 h 09 min

Le Seitan remplace le steak !

Aliment répandu en Asie, le seitan est l’une des alternatives à la viande possédant la texture la plus proche de cette dernière.

C’est un aliment qui contient énormément de protéines et dont l’ingrédient principal est le gluten, issu de la farine de blé : le gluten est séparé mécaniquement de l’amidon puis pétri avec de l’eau pour obtenir une pâte, au goût neutre.

Si on veut lui donner un goût particulier, il faut la faire cuire avec du bouillon de légumes et d’autres épices.

barbecue végétarien seitan

Le seitan (fait maison) remplace la viande sur le barbecue © Forest Run Shutterstock

L’autre alternative est d’acheter ce seitan déjà préparé avec des goûts différents. Il existe même une gamme de produits spécial grillades, dont les produits cités plus haut font partie.

Le Tofu, pour un barbecue au soja

Le tofu est une alternative contenant toutes les protéines nécessaires à l’organisme, mais qu’en est-il du goût version barbecue ? Le tofu peut s’acheter nature et il est possible de le faire mariner soi-même. Les magasins le proposent aussi avec un goût de curry, de pesto, etc. À votre convenance, faites-le griller en tranches ou bien ajoutez-le en petits cubes à des brochettes.

barbecue végétarien tofu

Tofu au barbecue àTaiwan © FenlioQ Shutterstock

Le tofu peut se trouver en supermarchés dans le rayon bio ou en magasin bio spécialisé.

Lire page suivante : brochettes de légumes pour un barbecue vitaminé

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Ah ben si Labet dit que c’est pas bon, faut surtout pas essayer. J’ai participé à un barbecue vegan la semaine dernière et c’était délicieux.

  2. un goût inimitable pour les épis de maïs grillés : à la fin de la cuisson, trempez-les dans de l’eau salée ou plus simplement, passez un pinceau mouillé d’eau bien salée et repassez-les sur le gril, miammmmmmm!

    • BEH… C EST PAS BON ET JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE . QUAND AU MAIS C ST TRES BON (attention aux O.G.M ) PAS BESOIN DE METTRE DE L EUA JUSTE UN PEUDE BEURRE (voir beurre allege, et salé°

Moi aussi je donne mon avis