10 astuces anti-gaspi pour utiliser la pulpe de l’extracteur de jus

Vous avez l’habitude de vous faire de bons jus de fruits et légumes frais à l’extracteur et ne savez jamais quoi faire avec la pulpe ? Découvrez nos astuces anti-gaspi.

Rédigé par Marie Mourot, le 18 Nov 2018, à 16 h 55 min

En soupe ou en purée

Ajoutez vos restes de pulpe dans vos purées © margouillat photo

Plutôt que de jeter vos fibres de légumes, ajoutez-les tout simplement à vos soupes maison et mixez le tout comme d’habitude. Vous pouvez aussi très bien vous en servir pour réaliser vos purées : des pommes de terre, de la patate douce, de la pulpe de légumes, un peu de lait végétal et voilà de quoi vous régaler.

Lire page suivante : comment utiliser la pulpe de l’extracteur

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    cette utilisation de la pulpe des jus de légumes est en soi intéressante. Cependant, elle ne l’est que pour ceux qui se nourrissent essentiellement avec les jus de légumes. Dans ce cas, effectivement, ils manquent de fibres. Mais la plupart du temps, moi la première, je consomme des légumes crus ou cuits et ajouter en plus ces fibres n’est pas une bonne chose. Elles contiennent des pollutions venant de la culture et de l’environnement ambiant qui ne passent pas dans les jus. hormis que ce soient des fibres, elles n’ont aucun intérêt nutritif. Il faut donc les utiliser avec parcimonie. Pour éviter le gâchis, elles peuvent alimenter le compost pour ceux qui ont cette possibilité.
    Merci tout de même pour ces bons conseils.

  2. Merci et bravo pour toutes ces belles idées!

Moi aussi je donne mon avis