Aromathérapie – Les meilleures huiles essentielles à respirer

Les huiles essentielles sont excellentes pour le soin du corps. Diffuser une huile essentielle en fait un désodorisant naturel de la maison et un facteur de bien-être émotionnel. Côté santé naturelle, saviez-vous que certaines huiles essentielles font aussi des miracles ? Découvrons les meilleures huiles essentielles à respirer.

Rédigé par Consoglobe, le 16 Aug 2019, à 16 h 10 min

L’huile essentielle de jasmin

Doté d’un parfum particulièrement envoûtant, l’huile essentielle de jasmin offre une atmosphère romantique et sensuelle au sein de la maison. Et ce n’est pas tout ! Diffuser une huile essentielle de jasmin apaise le stress, et produirait un sentiment d’optimisme.

Si vous ne disposez pas de diffuseur pour le moment, vous pouvez aussi déposer deux gouttes d’huile essentielle de jasmin sur un mouchoir et le respirer profondément !

diffuser huile essentielle respiration, comment bien respirer, huiles essentielles à respirer

Prisée des parfumeurs, le parfum du jasmin très agréable et persistant permet, en diffusion, un moment de bien-être et d’apaisement © kazmulka

Les huiles essentielles bio servent à de multiples usages : bains aromatiques, brûle-parfums, huiles corporelles, parfums, comme aromates en cuisine, etc. Elles sont appréciées pour le parfum qu’elles dégagent et à contribuent au bien-être.

diffuser une huile essentielle, coup de coeur
diffuser huile essentielle respiration, comment bien respirer, huile essentielle de jasmin bio pour mieux respirer
Huile essentielle de Jasmin bio

L’huile essentielle biologique de Jasmin est précieuse et traditionnellement connue pour son action efficace contre tous les maux respiratoires.

Très aromatique et très concentrés, elle agirait également comme antidépresseur et sédatif.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Article republié
Illustration bannière : Diffuser une huile essentielle avec un diffuseur est plus facile au quotidien – © Africa Studio
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,

    Pour répondre à Astier, effectivement, la distillation du jasmin par vapeur d’eau entraînerait la dégradation du parfum de la fleur. C’est pourquoi, comme vous le dites, on va utiliser une distillation à la vapeur de l’absolu, pour élaborer l’huile essentielle. Le jasmin peut donc être diffusé sans problème dans l’atmosphère ou par inhalation.

    Quant à Gavelle, en effet, le Seringat ressemble beaucoup au jasmin, c’est probablement pour cela que l’on appelle le seringat également  » le jasmin des poètes ». La photo le mettait en avant probablement. Celle-ci a donc été modifiée pour éviter les confusions.

  2. La photo de la fleur présentée « jasmin » ressemble étrangement au SERINGAT ainsi que sa feuille, n’y aurait-il pas confusion ?
    J’adore l’odeur du seringat & j’en possède dans mon jardin, la fleur est plus grande que le jasmin, qui n’a de commun que la couleur.

  3. Je suis etonne que vous mentionniez comme Huile essentielle celle du Jasmin car elle ne peut etre distillee par vapeur d’eau !!
    On peut donc la trouver en Concrete ou en Absolue seulement !

    Merci

Moi aussi je donne mon avis