Vacances : quelles sont les arnaques à éviter ?

Rédigé par Flor, le 15 Jul 2014, à 10 h 54 min

Les restaurants touristiques

Dans toutes les villes touristiques et balnéaires, vous avez ces restaurants surpeuplés aux multiples menus typiques et abondants. Le hic, c’est que la plupart du temps le prix du menu est cher et il y a trop de monde. Le plat de la carte ne correspond pas forcément à l’assiette servie, qui se trouve plus fade et moins alléchante. (Une vidéo à la fin de l’article nous montre une arnaque à Rome).

© CC bigevil600

© CC bigevil600

Mais comment arriver à reconnaître les bons restaurants typiques ? Voici plusieurs conseils à suivre, pour ne pas tomber dans le piège :

  1. N’allez pas dans les endroits touristiques : bien sûr c’est le plus visible et facile d’accès, mais tout le monde se dit la même chose. Non seulement ce n’est pas toujours bon, mais c’est aussi souvent très cher.
  2. Regardez si des personnes locales sont présentes ou écoutez les langues parlées : si des habitants du pays y sont, c’est généralement que les prix sont accessibles et la nourriture mangeable. Si vous êtes en France vérifiez qu’il n’y a pas juste des touristes à table.
  3. Jetez un coup d’oeil au menu : comme pour tous les restaurants en France ou ailleurs, plus de plats sont disponibles et plus ils risquent d’être industriels.
  4. Vérifiez si dans le pays de destination l’accompagnement est fourni ou pas dans le plat proposé : à Prague l’accompagnement est parfois compté à part et c’est la même chose dans certains restaurants chinois !
  5. Examinez si le prix présenté à l’extérieur du restaurant est aussi le même à l’intérieur.
  6. Si la carte contient la traduction du menu en plusieurs langues, c’est que c’est un restaurant/bar à touristes ! 

 > Suite : Les pourboires

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis