Vacances : quelles sont les arnaques à éviter ?

Rédigé par Flor, le 15 Jul 2014, à 10 h 54 min
Vacances : quelles sont les arnaques à éviter ?
Précédent
Suivant

Les taxis

Enfin arrivé à destination, vous êtes fatigué mais euphorique. Vous êtes pressé de poser vos bagages et de commencer à visiter la ville, mais le trajet peut s’avérer fastidieux. Heureusement qu’à l’aéroport une dizaines d’hommes se pressent en offrant un taxi. Plus pratique que le bus et moins pénible, le véhicule semble une aubaine, sauf que cela ne risque pas de se passer comme prévu.

taxi-arnaques-touristiques

© CC Martin Abegglen

Que vous soyez en Europe ou ailleurs, la combine est la même. Soit le chauffeur de taxi vous fait payer plus cher parce que vous êtes un touriste et que vous ne connaissez pas les prix, soit il possède un compteur et vous fait faire quelques détours. Dans tous les cas, le taxi reste un transport de luxe. Quand vous le pouvez, préférez les transports en commun : avec un bus vous aurez vite fait d’économiser. Dans les pays où il vaut mieux prendre un taxi, renseignez-vous sur les tarifs locaux sur internet ou sur place.

> Suite : Les restaurants touristiques

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis