Arbre de Noël DIY : quelques alternatives aux sapins traditionnels

Grand incontournable de la saison, le sapin n’est plus indétrônable au milieu du salon, et la conception de l’arbre de Noël évolue. Désormais, il lui arrive même de perdre une dimension pour devenir 2D et occuper les murs plus que l’espace de vie. Petit diaporama d’idées ingénieuses parfois farfelues, mais toujours réussies, qui donnent envie de se passer d’un vrai sapin cette année.

Rédigé par Séverine Bascot, le 12 Dec 2021, à 18 h 00 min
Arbre de Noël DIY : quelques alternatives aux sapins traditionnels
Précédent
Suivant

Un arbre de Noël 100 % dessin

Cette année, au placard les boules et les guirlandes ringardes, la tendance est zen et nature. Un bout d’ardoise, une craie, quelques traits appliqués, et le tour est joué : il n’y a pas d’arbre de Noël plus simple à faire soi-même.

arbre de Noël

Une ardoise et une craie pour un arbre de Noël sobre – © Mahony

On peut encore mieux personnaliser la décoration avec des photos ou des petits messages personnels pour un sapin vraiment unique. En plus, grâce à ce moyen d’une simplicité écolière, on peut renouveler son arbre de Noël quotidiennement, après un rapide coup d’éponge.

Ainsi, loin du traditionnel sapin vert, l’arbre de Noël change enfin d’habits, et s’imagine dans des versions moins volumineuses, plus inventives, économiques et écologiques. Au moins, cette année, finie la corvée du balayage des épines ! Alors, bons préparatifs de Noël à toutes et tous.

bricolage de Noël

Illustration bannière : Arbre de Noël : comment faire sans le traditionnel sapin ? – © Sunny studio
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis