Arbre de Noël DIY : quelques alternatives aux sapins traditionnels

Grand incontournable de la saison, le sapin n’est plus indétrônable au milieu du salon, et la conception de l’arbre de Noël évolue. Désormais, il lui arrive même de perdre une dimension pour devenir 2D et occuper les murs plus que l’espace de vie. Petit diaporama d’idées ingénieuses parfois farfelues, mais toujours réussies, qui donnent envie de se passer d’un vrai sapin cette année.

Rédigé par Séverine Bascot, le 30 Nov 2016, à 17 h 20 min

Un arbre de Noël en bois 100 % bricolage

Des tasseaux en bois, des clous et un marteau, voilà tout ce qu’il faut pour assembler un arbre de Noël à personnaliser grâce aux décorations que vous aurez confectionné en tricot, en origami, en pâtisseries…

arbre de Noël, alternatives aux sapins, bricolage, bois

Un arbre de Noël 100 % bricole © Africa Studio Shutterstock

Ceux qui possèdent plus d’espace et suffisamment de bois peuvent clouer les tasseaux autour de l’axe central en les déroulant comme un escalier ou en les assemblant de façon à donner du volume à l’installation.

arbre de Noël, tasseaux, cagettes, bois

Un arbre de Noël très original et design © Africa Studio Shutterstock

Pour un arbre de Noël 100 % écolo, récupérez des tasseaux de bois d’un bricolage précédent. Vous pouvez même utiliser du bois de cagette !

Lire page suivante : un arbre de Noël à la craie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis