Arbre de Noël DIY : quelques alternatives aux sapins traditionnels

Grand incontournable de la saison, le sapin n’est plus indétrônable au milieu du salon, et la conception de l’arbre de Noël évolue. Désormais, il lui arrive même de perdre une dimension pour devenir 2D et occuper les murs plus que l’espace de vie. Petit diaporama d’idées ingénieuses parfois farfelues, mais toujours réussies, qui donnent envie de se passer d’un vrai sapin cette année.

Rédigé par Séverine Bascot, le 12 Dec 2021, à 18 h 00 min
Arbre de Noël DIY : quelques alternatives aux sapins traditionnels
Précédent
Suivant

Un arbre de Noël 100 % tendance

Venu du Japon, le washi tape (aussi appelé masking tape) révolutionne le monde de la décoration d’intérieur. Déclinés dans toutes les couleurs et motifs imaginables, ces petits rubans adhésifs colorés se collent sur toute sorte de supports, transforment et enchantent les objets du quotidien, et apportent une touche de tendresse dans les intérieurs. Ils peuvent être combinés et  repositionnés au gré des envies créatives.

Rien de mieux pour une déco de Noël personnalisée.

arbre de Noël

Gain de place : un arbre de Noël littéralement collé sur le mur – © Mallmo

Une fois votre arbre de Noël recréé sur un mur grâce au washi tape, vous pouvez l’orner de quelques unes de vos oeuvres en papier : voici une décoration de Noël design et épurée, loin du sapin traditionnel un peu kitsch.

Une solution qui permet d’économiser tellement de place, qu’il y a de fortes chances de voir plusieurs arbres de Noël apparaître sur les murs !

Lire page suivante : un arbre de Noël à l’esprit nordique

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis