Ces aliments qui chouchoutent vos yeux

L’équilibre alimentaire est indispensable pour le bon fonctionnement de tout votre corps. Pour notre vision aussi : prendre soin de ses yeux, prévenir les troubles oculaires et même améliorer sa vue, cela passe aussi par notre assiette ! Découvrons les aliments bons pour les yeux

Rédigé par Consoglobe, le 27 Aug 2020, à 8 h 00 min
Ces aliments qui chouchoutent vos yeux
Précédent
Suivant

La carotte

La carotte ne fait pas que de rendre aimable : elle est riche en bêta-carotène que le corps transforme en vitamine A. Celle-ci a un rôle essentiel dans la vision, et notamment la vision nocturne.

Les carottes pour le bêta-carotène © Anastasia Izofatova

Une carence en vitamine A peut entraîner une diminution de l’acuité visuelle et des troubles de l’oeil comme la conjonctivite, la cataracte, des ulcères sur la cornée, la Dégénérescence Maculaire liée à l’âge (DMLA) voire même la cécité.

Lire page suivante : le chou vert

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. D’accord pour tous ces aliments que je consomme déjà mais pour les oeufs
    ( que j’adore) j’attends qu’on me donne la permission car il a la réputation d’augmenter le taux de cholestérol. Si ce n’est pas vrai, dites-le moi de suite car je suis en manque…à cause du cholestérol!
    PS je mange les oeufs de mes poules qui vivent en liberté, est-ce que çà change quelque chose à leur « nocivité »

    • Mangez des oeufs c’est super nutritif pour la santé en général et aucun souci pour le cholestérol si vous mangez des oeufs fermiers qui sont riches en oméga-3 contrairement aux oeufs de batterie !

  2. je m’aimrai enyoire vos message

Moi aussi je donne mon avis