Appétit sexuel : les aliments qui le réveillent (ou pas)

Qui n’a pas entendu parler d’aliments et plantes aphrodisiaques, censés multiplier le désir ou augmenter la performance sexuelle ? La liste semble quasi infinie… Alors, s’agit-il d’un mythe ou d’une réalité ? Voici les aliments réveilleront – vraiment – votre appétit sexuel.

Rédigé par Pauline, le 5 Feb 2015, à 15 h 50 min

Epicer son repas pour libérer ses hormones, et son appétit sexuel

De nombreuses épices sont considérées comme aphrodisiaques.

Parmi les plus célèbres, la cannelle et le gingembre stimuleraient la circulation sanguine et attiseraient donc indirectement l’excitation. Ce n’est pas pour rien que le  philtre d’amour de Tristan et Iseult était composée de cannelle. Espérons seulement que les Tristan et Iseult des temps modernes opteront pour de la cannelle bio et/ou équitable !

Le safran, le piment et la noix de muscade muscade figurent aussi au palmarès des épices aphrodisiaques.

Le curry, composé d’un mélange de plusieurs de ces épices (dont le gingembre) peut être aussi une solution (attention tout de même à la dose…).

Et pour finir, sachez tout de même que la réputation d’euphorisant sexuel des quelques aliments que nous avons listés est largement surfaite… Elle relève sans nul doute plus de notre imagination gourmande (le fameux effet placebo) que de la réalité…

*

appétit sexuel

Alors, avec tous ces conseils, bon appétit sexuel, bien sûr !

Les recettes écolo-aphrodisiaques et autres lectures indispensables

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

16 commentaires Donnez votre avis
  1. C’est avec des absurdités de ce type sur des soi-disant propriétés aphrodisiaques qu’on en vient à détruire, en masse, la faune sauvage ! Quid des pangolins pour leurs écailles, des lions pour leur sexe et leurs testicules, les cornes de rhinocéros, de la bile des ours, de la peau des ânes et des éléphants, …je ne continue pas la liste, elle est interminable !
    Tout est psychologique !!!

  2. très bon je confirme

  3. un tres bon conseil pour un bon couple.

  4. Je suis très ravis de faire une lecture riche en leçons donc je préfère prendre des remèdes naturels pour une excellente soirée.
    Restons en contact pour sauver les autres dans une situation de détresse. Merci
    IDRISS

  5. Aphrodisiaques parce qu’ils rappellent les formes des organes génitaux !
    Ha !je ris … encore jamais entendu une aussi bonne.

  6. Je rien teste jusqu’a presnet mais les oignons aphordisaique plutôt que les huîtres…

  7. je donne mon avie sur le truffe ils fait desnergie pour le sexe dun hommes pour lui faire plus de 5 punte

  8. Tiens tiens tiens…
    Je suis ravi d’apprendre que les huîtres sont BIO !!! C’est effarant : Toutes les huîtres qui sont produites en France sont des triploïdes depuis 1996. Un triploïde est une huître stérile, donc qui ne peut pas se reproduire puisqu’elle a été génétiquement modifiée. Qu’est-ce que le bio ? Un phénomène de mode ? Un argument de vente ?

    • Heureusement qu’elles ne sont pas toutes triploïdes. D’où tenez-vous cette fausse information?
      Il faut sortir de votre appartement et vous balader sur l’île de Ré ou sur toute la côte atlantique ; vous mangerez de bonnes huîtres, excellentes en ce moment !

    • Il est néanmoins vrai qu’aucune législation ne permet aux consommateurs de savoir si les huîtres qu’ils achètent sont triploïdes ou non. Reste à savoir qui est le producteur et s’il est fiable.

  9. Bonjour
    Pour moi ce n’est pas tel ou tel aliment qui est aphrodisiaque. C’est le repas ou au moins le moment qu’on partage tranquillement en tête à tête, en se parlant et en se souriant, en prélude aux jeux amoureux. C’est même parfois l’anticipation de ce moment. J’ajoute qu’un bon vin, bio si posible, voire toute autre boisson à déguster en-sem-ble (j’insiste) font aussi partie du jeu.
    Je recommande le film Tom Jones (Tony Richardson 1963 avec Susannah York et Albert Finney) il y a une scène d’un érotisme extraordinaire sur les huîtres et le repas amoureux.

  10. Je suis une vraie fan des huîtres mais si elles sont toutes bio, beaucoup sont aussi des hybrides crées en laboratoires …. un OGM est-il bio?

    • OGM et BIO pourquoi pas ?

      Ne mélangeons pas tout, modification génétique et élevage.

  11. le bita cola(africaine,Cameroun)et clous de girofle

  12. la cola africaine et manioc frai

  13. oui moi aussi je trouve que les huitres sont trés excitantds surtout avec le citron

Moi aussi je donne mon avis