Appétit sexuel : les aliments qui le réveillent (ou pas)

Qui n’a pas entendu parler d’aliments et plantes aphrodisiaques, censés multiplier le désir ou augmenter la performance sexuelle ? La liste semble quasi infinie… Alors, s’agit-il d’un mythe ou d’une réalité ? Voici les aliments réveilleront – vraiment – votre appétit sexuel.

Rédigé par Pauline, le 5 Feb 2015, à 15 h 50 min

Des fruits et légumes aux formes évocatrices…

Les légumes aux formes évocatrices réveilleraient l’appétit sexuel

Quel est le point commun entre un poireau, une asperge, une banane, un concombre ou encore un céleri ? Tous auraient des vertus aphrodisiaques… pour leurs formes rappelant les organes génitaux.

asperge appetit sexuel

l’aperge, un légume qui stimule l’appetit sexuel © ileela Shutterstock

Les présenter sur la nappe suffirait à déclencher le désir sexuel…  Ceci reste à démontrer, mais pourquoi pas à tenter ? Cependant nous vous conseillons formellement de faire attention à la forme et à la taille du légume ou fruit choisi, au risque, pour les femmes, de vexer votre compagnon, ou, pour les hommes, de voir votre compagne se sauver en courant.

Plus sérieusement, choisissez un légume et fruit de saison. Pour la Saint-Valentin par exemple, le poireau, légume d’hiver, a notre préférence. Les endives peuvent également faire l’affaire…

Si le céleri est certainement le légume plus réputé sexuellement parlant, on le consommera plutôt pour les dîners estivaux ou automnaux. »

 Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris à Rome. 
proverbe de Madame de Pompadour

Outre sa forme, cette plante recèle certains alcaloïdes, en particulier l’apigénine, qui faciliterait la fabrication du sperme et aurait des effets vasodilatateurs.

De même, juteuse et « pulpeuse », la tomate est considérée comme aphrodisiaque, recevant même des Italiens le doux nom de pommodoro (« pomme d’amour« ), mais elle reste un légume d’été. Tout comme l’artichaut dont le nom serait d’ailleurs lié à la « chaleur » qu’il engendrait chez de nombreuses personnes.

La recette écolo-aphrodisiaque  : Les poireaux et navets à l’orientale

Certains fruits sont également aphrodisiaques

Au niveau des fruits, nous pouvons citer la rhubarbe, la banane, ou encore l’avocat. Pour la Saint-Valentin, ces deux derniers sont encore de saison donc ont notre préférence. Bien entendu, ils n’évoquent pas les mêmes organes… Les Aztèques appelaient ainsi l’avocat ‘ testicule ‘. En Afrique et en Asie, c’est la banane qui est préconisée en raison de sa silhouette phallique.

Sachez qu’un plan « banane durable » a été mis en place pour réduire considérablement l’usage des pesticides sur les sols antillais. De même, vous pouvez trouver des bananes issues du commerce équitable. Seul bémol (mais inévitable pour les fruits exotiques) : le transport de ces fruits jusqu’en métropole…

L’avoine, pas seulement pour les chevaux

Céréale certes pas très sexy à première vue, sauf pour les chevaux, l’avoine aurait pourtant un effet stimulateur sur la production de testostérone de l’homme via l’avénine. D’autres substances actives (flavones, saponines triterpenoïdes et phytostérols) participeraient à ces bienfaits érotiques.

Lire la suite : L’ail et l’oignon, haleine incertaine, excitation garantie ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

16 commentaires Donnez votre avis
  1. C’est avec des absurdités de ce type sur des soi-disant propriétés aphrodisiaques qu’on en vient à détruire, en masse, la faune sauvage ! Quid des pangolins pour leurs écailles, des lions pour leur sexe et leurs testicules, les cornes de rhinocéros, de la bile des ours, de la peau des ânes et des éléphants, …je ne continue pas la liste, elle est interminable !
    Tout est psychologique !!!

  2. très bon je confirme

  3. un tres bon conseil pour un bon couple.

  4. Je suis très ravis de faire une lecture riche en leçons donc je préfère prendre des remèdes naturels pour une excellente soirée.
    Restons en contact pour sauver les autres dans une situation de détresse. Merci
    IDRISS

  5. Aphrodisiaques parce qu’ils rappellent les formes des organes génitaux !
    Ha !je ris … encore jamais entendu une aussi bonne.

  6. Je rien teste jusqu’a presnet mais les oignons aphordisaique plutôt que les huîtres…

  7. je donne mon avie sur le truffe ils fait desnergie pour le sexe dun hommes pour lui faire plus de 5 punte

  8. Tiens tiens tiens…
    Je suis ravi d’apprendre que les huîtres sont BIO !!! C’est effarant : Toutes les huîtres qui sont produites en France sont des triploïdes depuis 1996. Un triploïde est une huître stérile, donc qui ne peut pas se reproduire puisqu’elle a été génétiquement modifiée. Qu’est-ce que le bio ? Un phénomène de mode ? Un argument de vente ?

    • Heureusement qu’elles ne sont pas toutes triploïdes. D’où tenez-vous cette fausse information?
      Il faut sortir de votre appartement et vous balader sur l’île de Ré ou sur toute la côte atlantique ; vous mangerez de bonnes huîtres, excellentes en ce moment !

    • Il est néanmoins vrai qu’aucune législation ne permet aux consommateurs de savoir si les huîtres qu’ils achètent sont triploïdes ou non. Reste à savoir qui est le producteur et s’il est fiable.

  9. Bonjour
    Pour moi ce n’est pas tel ou tel aliment qui est aphrodisiaque. C’est le repas ou au moins le moment qu’on partage tranquillement en tête à tête, en se parlant et en se souriant, en prélude aux jeux amoureux. C’est même parfois l’anticipation de ce moment. J’ajoute qu’un bon vin, bio si posible, voire toute autre boisson à déguster en-sem-ble (j’insiste) font aussi partie du jeu.
    Je recommande le film Tom Jones (Tony Richardson 1963 avec Susannah York et Albert Finney) il y a une scène d’un érotisme extraordinaire sur les huîtres et le repas amoureux.

  10. Je suis une vraie fan des huîtres mais si elles sont toutes bio, beaucoup sont aussi des hybrides crées en laboratoires …. un OGM est-il bio?

    • OGM et BIO pourquoi pas ?

      Ne mélangeons pas tout, modification génétique et élevage.

  11. le bita cola(africaine,Cameroun)et clous de girofle

  12. la cola africaine et manioc frai

  13. oui moi aussi je trouve que les huitres sont trés excitantds surtout avec le citron

Moi aussi je donne mon avis