À faire : 10 activités pour attendre Noël avec les enfants

Comment occuper les enfants jusqu’au jour J ? Préparer la fête avec eux, leur permet de prendre la mesure le temps qui les sépare encore du grand jour et de mieux patienter. Alors voici 10 activités pour attendre Noël à mettre en oeuvre ou à décliner à sa sauce…

Rédigé par Séverine Bascot, le 12 Dec 2018, à 14 h 15 min

Décorer la maison

Laissez parler votre imagination en famille et transformez votre maison grâce à de petits ateliers DIY de Noël.

Profitez par exemple, d’une balade en forêt pour ramasser branches, pommes de pin et mousse pour un côté nature, sans dépenser des fortunes ni ramener de plastique à la maison !

activités pour attendre Noël enfants

Des décors créatifs sur les fenêtres © Yuganov Konstantin

On peut aussi faire de la peinture colorée gonflante pour créer du relief et préparer des décorations magiques.

Pour cela, il faut mélanger dans un bol 6 cuillères à soupe de farine, autant de sel, 2 cuillères à café de levure (ou de bicarbonate) et 200 ml d’eau, dans une pièce bien chaude. Laisser reposer quelques minutes jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent à la surface.

Répartir ensuite dans des récipients plus petits et ajouter à la pâte des colorants alimentaires (ou de la gouache) et bien mélanger. La peinture est prête à l’usage. Le mieux est d’utiliser des pinceaux ronds pour donner un effet bombé aux traits…

Ensuite, soit on passe l’ouvrage au grill à basse température, au four à micro-ondes quelques secondes, ou entre 3 et 5 h près d’un radiateur !

Illustration bannière : Deux enfants attendent patiemment Noël – © Tomsickova Tatyana
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis