N°3 – Huile essentielle bonne humeur – L’orange : le parfum de l’équilibre
L’essence d’orange possède des propriétés relaxantes, et son odeur est parmi les plus festives.
Relaxante, l’huile essentielle d’orange © matka_Wariatka
Une excellente manière d’en profiter ? Glissez-vous dans un bon bain :
- Dans un bol, ajoutez 20 gouttes d’essence d’orange à un peu de savon liquide neutre, ou à un jaune d’oeuf délayé, et mélangez bien.
- Placez le tout sous le robinet de la baignoire, pendant que vous faites couler un bain chaud.
- Profitez-en ensuite une dizaine de minutes.
- Terminez par une rapide douche froide des jambes.
Histoire de varier les plaisirs, procédez de même avec 10 gouttes d’essence d’orange et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande : parfait pour chasser angoisse, anxiété, nervosité et fatigue nerveuse. Le bain chaud augmente la circulation sanguine, et les huiles essentielles n’en seront que plus rapidement diffusées dans l’organisme : effets immédiats garantis.
Si c’est surtout son odeur qui vous met le coeur en fête, faites-vous du bien tout en en faisant profiter toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce : pour à la fois chasser la fatigue et créer une ambiance légère et enjouée : diffusez 5 gouttes d’essence d’orange et deux gouttes d’huile essentielle de litsée citronnée (verveine exotique).
L’huile essentielle biologique d’Orange Douce aide à combattre l’anxiété et à trouver plus facilement le sommeil grâce à ses propriétés calmantes.
Son parfum délicieux la rend indispensable pour vos séances de diffuseur d’huiles essentielles. Elle assainit et relaxe à la fois, c’est un atout deux en un pour un air intérieur sains et agréable.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
En diffusion toujours, essayez deux gouttes d’essence d’orange et deux gouttes d’huile essentielle de cannelle.
L’essence d’orange se marie également très bien avec celles de mandarine ou de citron.
N°4 – Huile essentielle bonne humeur – Litsée citronnée : pour faire venir les anges
On dit de la senteur de la litsée, ou verveine citronnée, qu’elle n’a pas son pareil pour aider à garder ou à retrouver le sourire, et qu’elle fait venir les anges. À vérifier sans tarder !
Retrouver le sourire avec la litsée citronnée © alongkorn-boy
En diffusion, et à plus forte raison lorsqu’elle est associée à la mandarine, elle procure joie et détente. Son odeur fraîche et citronnée rappelle celle de la verveine citronnée, ainsi que celle de la mélisse, à un détail près, elle est nettement moins chère.
Prudence !
La plus grande prudence est toujours de rigueur avec les huiles essentielles.
- D’abord, achetez-les impérativement 100 % naturelles.
- Ensuite, contentez-vous des mélanges suggérés ici, ou demandez conseil à un spécialiste, car toutes les huiles essentielles ne conviennent pas à la diffusion. Enfin, ne forcez pas sur le dosage : quelques gouttes suffisent.
On l’appelle quelques fois « Verveine exotique ». Son doux parfum, associé ou non à des agrumes, est parfait pour la diffusion. Elle a une intense odeur fruitée rappelant le citron. On trouve cet arbre en Chine et en Indonésie.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Lire page suivante : la mandarine et le géranium