6 huiles essentielles pour être de bonne humeur

Utilisées en diffusion, en massages ou applications sur des points stratégiques ou même dans le bain, certaines huiles essentielles ont le pouvoir de détendre, de relaxer, mais aussi de mettre le coeur en joie et le moral à la hausse. Pour être de bonne humeur, comptez sur les huiles essentielles.

Rédigé par Véronique Desarzens, le 12 Jan 2019, à 15 h 12 min

N°3 – Huile essentielle bonne humeur – L’orange : le parfum de l’équilibre

L’essence d’orange possède des propriétés relaxantes, et son odeur est parmi les plus festives.

bonnehumeur

Relaxante, l’huile essentielle d’orange © matka_Wariatka

Une excellente manière d’en profiter ? Glissez-vous dans un bon bain  :

  • Dans un bol, ajoutez 20 gouttes d’essence d’orange à un peu de savon liquide neutre, ou à un jaune d’oeuf délayé, et mélangez bien.
  • Placez le tout sous le robinet de la baignoire, pendant que vous faites couler un bain chaud.
  • Profitez-en ensuite une dizaine de minutes.
  • Terminez par une rapide douche froide des jambes.

Histoire de varier les plaisirs, procédez de même avec 10 gouttes d’essence d’orange et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande  : parfait pour chasser angoisse, anxiété, nervosité et fatigue nerveuse. Le bain chaud augmente la circulation sanguine, et les huiles essentielles n’en seront que plus rapidement diffusées dans l’organisme : effets immédiats garantis.

Si c’est surtout son odeur qui vous met le coeur en fête, faites-vous du bien tout en en faisant profiter toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce : pour à la fois chasser la fatigue et créer une ambiance légère et enjouée : diffusez 5 gouttes d’essence d’orange et deux gouttes d’huile essentielle de litsée citronnée (verveine exotique).

coup de coeur
Huile essentielle d’Orange Douce bio
L’huile essentielle biologique d’Orange Douce aide à combattre l’anxiété et à trouver plus facilement le sommeil grâce à ses propriétés calmantes.

Son parfum délicieux la rend indispensable pour vos séances de diffuseur d’huiles essentielles. Elle assainit et relaxe à la fois, c’est un atout deux en un pour un air intérieur sains et agréable.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

En diffusion toujours, essayez deux gouttes d’essence d’orange et deux gouttes d’huile essentielle de cannelle.

L’essence d’orange se marie également très bien avec celles de mandarine ou de citron.

N°4 – Huile essentielle bonne humeur – Litsée citronnée : pour faire venir les anges

On dit de la senteur de la litsée, ou verveine citronnée, qu’elle n’a pas son pareil pour aider à garder ou à retrouver le sourire, et qu’elle fait venir les anges. À vérifier sans tarder !

bonne humeur

Retrouver le sourire avec la litsée citronnée © alongkorn-boy

En diffusion, et à plus forte raison lorsqu’elle est associée à la mandarine, elle procure joie et détente. Son odeur fraîche et citronnée rappelle celle de la verveine citronnée, ainsi que celle de la mélisse, à un détail près, elle est nettement moins chère.

Prudence !

La plus grande prudence est toujours de rigueur avec les huiles essentielles.

  • D’abord, achetez-les impérativement 100 % naturelles.
  • Ensuite, contentez-vous des mélanges suggérés ici, ou demandez conseil à un spécialiste, car toutes les huiles essentielles ne conviennent pas à la diffusion. Enfin, ne forcez pas sur le dosage : quelques gouttes suffisent.

coup de coeur
Huile essentielle de Litsée bio
On l’appelle quelques fois « Verveine exotique ». Son doux parfum, associé ou non à des agrumes, est parfait pour la diffusion. Elle a une intense odeur fruitée rappelant le citron. On trouve cet arbre en Chine et en Indonésie.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

Lire page suivante : la mandarine et le géranium

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste, rédactrice indépendante, orientée mieux-être, santé, environnement, produits naturels et autres potions « maison ».

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis