5 plantes qui adorent pousser en intérieur

L’envie de faire pousser du vert dans son logement est de plus en plus répandue. Certaines plantes s’y prêtent d’autres moins. Voici une sélection de 5 plantes qui vont être particulièrement heureuses chez vous.

Rédigé par Nolwen, le 10 Jan 2020, à 16 h 10 min
5 plantes qui adorent pousser en intérieur
Précédent
Suivant

Faire pousser de la coriandre en intérieur : pourquoi et comment ?

La coriandre est un aromate délicat aux feuilles découpées et à l’odeur marquée. Elle peut épicer bien des plats et est très utile pour cuisiner mexicain, indien ou thaï.

pousser en intérieur, plantes, coriandre

Coriandre © Olga Miltsova

Où et comment faire pousser la coriandre en intérieur ?

La coriandre prospère dans la chaleur, mais a besoin de beaucoup de lumière. ll vaut mieux l’exposer à la lumière du soleil du matin et l’installer derrière une fenêtre qui fait face à l’est.

Pour une meilleure pousse, il faut maintenir le sol humide mais il ne faut pas qu’il soit détrempé.

Lire page suivante : faire pousser des épinards en intérieur

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. Salut

  2. Ah, là, là ! Ces jardiniers du balcon ! LOL ! La tomate n’a pas besoin d’être fécondée, ni par les insectes, ni par l’humain puisqu’elle est auto-fertile. Par contre, certains insectes (dont les bourdons) viennent en effet butiner les fleurs de tomates, s’ils ne trouvent rien d’autres à se mettre sur la langue. Ce sont eux qui créent ce qu’on appelle la pollinisation croisée, autrement dit…un futur hybride naturel !
    Alors, c’est sur que sur un balcon au milieu du béton des villes, il y a pas foule de pollinisateurs ! Vouloir cultiver des plantes qui donnent des fruits, c’est tout de suite moins facile. Quant à la culture de tomates en intérieur, pour ma part c’est une aberration. Mais de nos jours, on est plus à une absurdité près ! RE-LOL !

  3. Seul, l’aloe vera échappe aux critiques. J’en ai un depuis des années et je ne l’arrose, quelques gouttes, qu’une fois par mois.

  4. les tomates sont polénisées par les bourdons et non par les abeilles.
    Personnellement je n arrive jamais a conserver longtemps un pot de basilic que j achète, pourtant c’est beau bon et j aime le gout et l odeur

  5. Ça prend moins d’une minute pour féconder les fleurs de tomates à la main (avec un coton-tige): c’est ce que je fais pour mes piments.

  6. Pour plaire à mon basilic d’intérieur il faudrait que j’aie des choux, des courges et des haricots ?

Moi aussi je donne mon avis