12 méthodes naturelles pour éloigner les fourmis

De la craie, du bicarbonate, du vinaigre… Ces ingrédients simples, que l’on peut trouver dans nos cuisines, sont très efficaces pour se débarrasser des fourmis sans polluer et sans toxiques. Découvrez les tous grâce à consoGlobe et retrouvez les principales astuces sur une fiche pratique récapitulative.

Rédigé par Kathy, le 25 Apr 2020, à 14 h 25 min

Méthode #11 pour éloigner les fourmis : les coquilles d’oeufs

Dominic V. nous a envoyé cette astuce par e-mail. Ce n’est pas la plus pratique selon nous, mais à essayer si, après avoir essayé les 11 recettes précédentes, les fourmis vous résistent toujours !

Infaillible contre les foutmis, les coquilles d’oeufs écraséesc© ThamKC

« Voici un autre moyen infaillible pour éloigner les fourmis : des coquilles d’oeufs réduites en poudre. Saupoudrez-les sur le sol tout autour de votre maison ou en des lieux spécifiques : les fourmis n’y rentreront plus, c’est garanti. Oui, je conviens que c’est long de mettre de côté les coquilles une par une afin d’avoir un petit sac de poudre, mais n’hésitez pas à demander à vos connaissances d’en collecter pour vous. »

Lire page suivante : Les feuilles de noyer contre les fourmis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

196 commentaires Donnez votre avis
  1. Pour moi c’est pareil rien n’y fait ,elles m’épuisent ?

Moi aussi je donne mon avis