10 sports fun pour être en forme à la rentrée

Après le farniente et la remise en forme de l’été, beaucoup souhaiteront découvrir ou se remettre à la pratique d’un sport. Pour se défouler, se détendre, ou simplement rester en forme, l’activité physique est le moyen idéal pour bien démarrer sa rentrée.

Rédigé par Stephen Boucher, le 24 Aug 2019, à 16 h 10 min
10 sports fun pour être en forme à la rentrée
Précédent
Suivant

Sports fun – #9 Quidditch moldu

Vous vous souvenez de la saga Harry Potter, et des matchs endiablés de Quidditch, ce sport dans lequel deux équipes, volant sur leurs balais magiques, se disputent une balle également magique, le Vif d’Or ? Eh bien, vous pouvez maintenant y jouer vous aussi !

sports fun

Harry Potter n’a qu’à bien se tenir © Sergei Bachlakovck

Le quidditch moldu, ou quidditch au sol, adaptation par des étudiants nord-américains pour les non-magiciens du jeu inventée par J.K. Rowling, oppose deux équipes de 7 joueurs qui doivent passer une balle dans l’un des trois anneaux situés en bout de terrain, avant qu’une autre balle, symbolisant le Vif d’Or, ne soit attrapée. Particularité : les joueurs courent avec un balai – ou un simple bâton – entre les jambes !

Amateurs d’Harry Potter, joueurs tant sur le terrain que dans l’esprit seront attirés par le caractère ludique de ce jeu, qui se développe, des compétitions internationales ayant déjà été organisées, sous l’égide de la très officielle International Quidditch Association.

Lire page suivante : l’Ultimate

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il manque le speed-ball, sport de raquettes qui se joue seul, à 2 ou à 4, très bon pour les réflexes et le cardio car très rapide, comme son nom l’indique. Et en solo on joue avec les 2 mains.

Moi aussi je donne mon avis