10 sports fun pour être en forme à la rentrée

Après le farniente et la remise en forme de l’été, beaucoup souhaiteront découvrir ou se remettre à la pratique d’un sport. Pour se défouler, se détendre, ou simplement rester en forme, l’activité physique est le moyen idéal pour bien démarrer sa rentrée.

Rédigé par Stephen Boucher, le 24 Aug 2019, à 16 h 10 min
10 sports fun pour être en forme à la rentrée
Précédent
Suivant

Sports fun – #8 La crosse

Ce sport, très pratiqué en Amérique du Nord – on l’appelle Lacrosse en anglais -, mais peu en Europe, est un héritage direct des Amérindiens, qu’ils pratiquaient dans les régions des Grands Lacs et du nord-est des États-Unis depuis le XIe siècle.

Le lacrosse, sports fun

Match de crosse entre filles © Brian McEntire

Le principe est simple : les joueurs se servent d’une crosse – un petit filet au bout d’un bâton un peu plus court qu’un stick de hockey – pour mettre une balle dans le but adverse, sur un terrain équivalent à un terrain de hockey sur glace. Encore récent en France ou en Belgique, le sport est très populaire aux États-Unis et au Canada.

Les mérites : La Crosse requiert une très grande rapidité de déplacement, une grande dextérité dans le maniement de la crosse, et, pour ceux qui aimeront les sports de contact, comme le hockey, un contact pour le moins franc. Ceux qui n’ont jamais assisté à un match de La Crosse seront surpris de voir les adversaires se frapper au niveau des épaules ou de la tête. Mais les coups ne font pas mal : les joueurs sont très bien protégés ! Le but est de déloger la balle du filet de l’adversaire, et de la récupérer.

Donc un sport d’équipe tonique, ludique et technique !

Lire page suivante : le Quidditch moldu

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il manque le speed-ball, sport de raquettes qui se joue seul, à 2 ou à 4, très bon pour les réflexes et le cardio car très rapide, comme son nom l’indique. Et en solo on joue avec les 2 mains.

Moi aussi je donne mon avis