10 sports fun pour être en forme à la rentrée

Après le farniente et la remise en forme de l’été, beaucoup souhaiteront découvrir ou se remettre à la pratique d’un sport. Pour se défouler, se détendre, ou simplement rester en forme, l’activité physique est le moyen idéal pour bien démarrer sa rentrée.

Rédigé par Stephen Boucher, le 24 Aug 2019, à 16 h 10 min
10 sports fun pour être en forme à la rentrée
Précédent
Suivant

Sports fun – #7 le Krav maga

Pratiquer un art martial ou de self-défense pour se maintenir en forme, rien de révolutionnaire, penserez-vous. Pourtant, avec le Krav Maga, le combat au corps-à-corps prend une allure autrement plus performante. Et donc inquiéteront certains : est-ce que je souhaite vraiment faire un sport de combat, qui plus est efficace, pour être en forme ?

sports fun

Entraînement de Krav maga © bibiphoto

Première considération : la méthode, originellement développée par Imi Sde-Or (Lichtenfeld) pour les Forces de Défenses Israéliennes (IDF) et les autres services de sécurité nationale, a été depuis adaptée pour les besoins d’une utilisation civile. Il ne s’agit donc pas de vous transformer en agent de sécurité prêt à neutraliser vos ennemis.

De plus, la méthode a été conçue de telle sorte que chacun, jeune ou plus âgé, homme ou femme, puisse l’utiliser indépendamment de ses capacités physiques.

Par ailleurs, le Krav Maga est un système de self-défense caractérisé par sa simplicité. Son système est logique, et donc facile à apprendre et à mémoriser. S’il vous permettra ainsi de mieux prévenir des situations stressantes, d’utiliser des objets communs pour vous défendre (stylo, journal, parapluie, etc.) et de vous défendre contre une attaque à mains nues ou à mains armées, il sera aussi, comme tout art martial, une excellente manière de vous mettre en condition, de développer votre souplesse et votre coordination.

Lire page suivante : la Crosse

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il manque le speed-ball, sport de raquettes qui se joue seul, à 2 ou à 4, très bon pour les réflexes et le cardio car très rapide, comme son nom l’indique. Et en solo on joue avec les 2 mains.

Moi aussi je donne mon avis