10 sports fun pour être en forme à la rentrée

Après le farniente et la remise en forme de l’été, beaucoup souhaiteront découvrir ou se remettre à la pratique d’un sport. Pour se défouler, se détendre, ou simplement rester en forme, l’activité physique est le moyen idéal pour bien démarrer sa rentrée.

Rédigé par Stephen Boucher, le 24 Aug 2019, à 16 h 10 min
10 sports fun pour être en forme à la rentrée
Précédent
Suivant

Sports fun – #6 la Slackline

Encore récemment, marcher en équilibre sur un câble tendu était réservé, pensait-on, aux funambules du cirque. Aujourd’hui, cet exercice difficile, qui nécessite concentration et un grand contrôle de soi, renforçant le gainage des muscles, gagne rapidement en popularité. Notamment grâce au film Flight of the Frenchies, présenté dans la vidéo ci-dessus, qui met en scène des Français adeptes du slack jumping, un dérivé spectaculaire.

À la base, la slackline est une bande tendue entre deux points, que l’on va tenter de traverser en marchant en équilibre. Le slack jumping, c’est la même chose, sauf qu’on saute en parachute de la ligne. Si ce dérivé n’est pas pour les débutants, la slackline est accessible à tous et ne nécessite que patience, et un minimum de prudence pour prévenir les chutes dangereuses.

Lire page suivante : le Krav maga

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il manque le speed-ball, sport de raquettes qui se joue seul, à 2 ou à 4, très bon pour les réflexes et le cardio car très rapide, comme son nom l’indique. Et en solo on joue avec les 2 mains.

Moi aussi je donne mon avis