10 sports fun pour être en forme à la rentrée

Après le farniente et la remise en forme de l’été, beaucoup souhaiteront découvrir ou se remettre à la pratique d’un sport. Pour se défouler, se détendre, ou simplement rester en forme, l’activité physique est le moyen idéal pour bien démarrer sa rentrée.

Rédigé par Stephen Boucher, le 24 Aug 2019, à 16 h 10 min
10 sports fun pour être en forme à la rentrée
Précédent
Suivant

Sports fun – #2 le Pound

Sport d’intérieur, le Pound est en train de devenir la star du fitness à travers toute l’Europe ! Mêlant musique et mouvements, le Pound se pratique avec des bâtons appelés « ripstix ». Venu des États-Unis, ce sport promet 45 minutes d’effort au rythme de musiques endiablées.

 

Si l’usage des baguettes amène un côté très ludique, rappelant la batterie, chaque séance permet de travailler les muscles en isométrie, et comme pour le Pilates avec plusieurs angles. Les fans de Zumba apprécieront cette nouveauté !

En dehors des bénéfices sur votre coordination, cela vous permettra de brûler jusqu’à 500 calories par heure.

Lire page suivante : le Swkalball

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il manque le speed-ball, sport de raquettes qui se joue seul, à 2 ou à 4, très bon pour les réflexes et le cardio car très rapide, comme son nom l’indique. Et en solo on joue avec les 2 mains.

Moi aussi je donne mon avis