10 sports fun pour être en forme à la rentrée

Après le farniente et la remise en forme de l’été, beaucoup souhaiteront découvrir ou se remettre à la pratique d’un sport. Pour se défouler, se détendre, ou simplement rester en forme, l’activité physique est le moyen idéal pour bien démarrer sa rentrée.

Rédigé par Stephen Boucher, le 24 Aug 2019, à 16 h 10 min
10 sports fun pour être en forme à la rentrée
Précédent
Suivant

Sports fun – #10 Ultimate

Le frisbee, un sport de plage pour enfant ? Détrompez-vous ! Avec l’Ultimate, vous allez courir… Identique au rugby dans le principe : deux équipes de 7 joueurs (mais on peut aussi le pratiquer à 5 contre 5) se passent le frisbee jusqu’à parvenir à la zone de but à l’autre bout du terrain. Le joueur en possession du disque peut le lancer dans la direction de son choix, mais il doit le passer à un membre de son équipe dans les dix secondes. Une fois qu’il possède la balle, il ne doit plus marcher.

sports fun

Une partie de Ultimate © Melinda Fawver

Coordination, cardio, stratégie, et très peu d’équipement requis à part un bon frisbee : ce sport peut être pratiqué partout et facilement.

Pour ceux qui n’aiment pas les sports de contact comme La Crosse, ici pas de contact physique autorisé. Et le fair-play est de mise : comme tous les jeux avec disque, l’Ultimate se joue sans arbitre.

Article republié

Illustration bannière : Le Yoga Paddle – © GaudiLab

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il manque le speed-ball, sport de raquettes qui se joue seul, à 2 ou à 4, très bon pour les réflexes et le cardio car très rapide, comme son nom l’indique. Et en solo on joue avec les 2 mains.

Moi aussi je donne mon avis