10 plantes pour trouver le sommeil

Trouver le sommeil n’est pas évident pour beaucoup d’entre nous. Voici 10 plantes à préparer sous forme de tisanes pour bien dormir.

Rédigé par Annabelle, le 14 Sep 2019, à 7 h 00 min

Le pavot de Californie, plante pour dormir

tisane pour dormir, plante pour dormir, somnifère naturel, pavot-Californie-floraison-plante-trouver-sommeil-dormirLe pavot de Californie faisait déjà ses preuves chez les Amérindiens. Ces derniers avaient pour tradition de l’utiliser pour soigner les maux de tête ou de dents et pour aider à l’endormissement des enfants.

Comment le pavot de Californie agit-il sur la qualité du sommeil ?

Le pavot de Californie permet un endormissement plus rapide et agit sur la durée du sommeil. Mais son efficacité n’est pas instantanée : il est conseillé de le consommer sous forme teinture mère pendant quelques semaines. Les fleurs séchées se boivent aussi en tisane.

Lire page suivante : le rooibos

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Moi jm’enerve de trop… Et depuis 4ans jne trouve op le sommeil…!!! Ke faire?

  2. Bonjour,
    Je me demandais si l’association valériane & millepertuis pouvait présenter des contre-indications, ou si ces plantes allaient justement travailler ensemble.
    Merci beaucoup !

Moi aussi je donne mon avis