10 astuces pour faire des économies au quotidien

Jour après jour, l’argent sort et la liste est longue : entre l’épicerie, le téléphone, l’hypothèque, les assurances, le carburant, les loisirs, etc., on dépense à la petite semaine, sans qu’il y paraisse trop. Mais au moment de faire le calcul, c’est le choc !

Rédigé par Séverine Bascot, le 5 Oct 2019, à 17 h 45 min

9- Je déménage près de mon lieu de travail et je limite les transports

Déménager afin de se rapprocher de son lieu d’activité est un conseil qui ne peut évidemment pas s’adresser pas à toutes et à tous, mais c’est un excellent moyen de faire des économies au quotidien en rognant sur les frais de transport et/ou de carburant. Encore plus, si on choisit un logement plus petit et moins dispendieux.

Si les transports en commun sont inexistants ou peu pratiques, on s’organise avec ses collègues, sa famille ou ses voisins pour planifier ses déplacements quotidiens et organiser un covoiturage. Et si on ne peut laisser la voiture au garage, on cherche des solutions collaboratives pour une place de parking.

économies au quotidien, transports, mobilité

Allier santé et économies

Habiter plus près de son lieu de travail permet d’opter pour des moyens de transports plus doux : vélo, trottinette, ou même marche à pied… En plus, c’est bon pour la santé !

Pour les trajets plus longs ou avec des dénivelés importants, plutôt que d’acheter un vélo électrique, on transforme son vélo classique grâce à rool’in, et on économise ainsi sur l’achat puis à chaque nouveau trajet.

Même pour partir en vacances, pas besoin de dépenser beaucoup grâce encore une fois au covoiturage, mais aussi à OuiBus. Et suivre la tendance des covacances.

Lire page suivante : éplucher et éventuellement revoir ses contrats

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour, très bon article félicitations.
    Cependant il existe un point qui n’a pas été soulevé, que j’utilise et qui m’a permis d’économiser beaucoup d’argent.
    Il s’agit des sites de cashback. Parmis ces sites le meilleur selon moi reste de loin iGraal.
    Ce site gratuit est en partenariat avec de nombreux marchands et vous permettra d’avoir des remises très intéressantes pour chaque achat que ferez sur internet.
    Voici mon lien de parrainage. Il vous permettra de gagner 5 euros à votre inscription.
    fr.igraal.com/?parrain=calvin83

Moi aussi je donne mon avis