10 astuces pour faire des économies au quotidien

Jour après jour, l’argent sort et la liste est longue : entre l’épicerie, le téléphone, l’hypothèque, les assurances, le carburant, les loisirs, etc., on dépense à la petite semaine, sans qu’il y paraisse trop. Mais au moment de faire le calcul, c’est le choc !

Rédigé par Séverine Bascot, le 5 Oct 2019, à 17 h 45 min

8- Je fais attention à l’énergie et à l’eau

On ne s’appauvrit pas uniquement en achetant des choses. Parfois, on perd de l’argent sans même sortir de chez soi : c’est le cas avec les pertes d’énergie.

Faire un bilan énergétique s’impose, et opter pour des appareils moins gourmands peut être un bon investissement afin de faire des économies à long terme : ampoules LED, électro ménager récent…

Avec le Guide Topten, trouvez rapidement et facilement des informations sur les meilleurs produits et services pour la maison et le bureau

Ne sous-estimez pas les petits gestes quotidiens

Même sans se lancer dans des travaux d’envergure, on peut réduire ses factures d’énergie grâce à des gestes très simples : diminuer le chauffage de quelques degrés l’hiver, ne pas chauffer toutes les pièces du logement uniformément, installer des pellicules de plastique sur les fenêtres peu étanches, s’équiper de prises multiples avec interrupteur très utile pour couper tous les appareils en veille, éteindre la lumière en quittant une pièce, faire sécher le linge à l’air libre plutôt que dans le sèche-linge…

économies au quotidien, électricité

Vous voulez réaliser des travaux dans la maison ? Travaux.com vous aide à trouver un artisan qualifié près de chez vous

Pour l’eau, on commence par équiper les robinets de réducteurs d’eau, on répare les fuites même petites, on optimise la chasse d’eau, on privilégie la douche au bain, et on fait pipi dessous !

Dernière astuce : réutiliser l’eau qui sert à laver les légumes pour arroser les plantes par exemple.

Lire page suivante : limiter les transports

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour, très bon article félicitations.
    Cependant il existe un point qui n’a pas été soulevé, que j’utilise et qui m’a permis d’économiser beaucoup d’argent.
    Il s’agit des sites de cashback. Parmis ces sites le meilleur selon moi reste de loin iGraal.
    Ce site gratuit est en partenariat avec de nombreux marchands et vous permettra d’avoir des remises très intéressantes pour chaque achat que ferez sur internet.
    Voici mon lien de parrainage. Il vous permettra de gagner 5 euros à votre inscription.
    fr.igraal.com/?parrain=calvin83

Moi aussi je donne mon avis