10 astuces pour faire des économies au quotidien

Jour après jour, l’argent sort et la liste est longue : entre l’épicerie, le téléphone, l’hypothèque, les assurances, le carburant, les loisirs, etc., on dépense à la petite semaine, sans qu’il y paraisse trop. Mais au moment de faire le calcul, c’est le choc !

Rédigé par Séverine Bascot, le 5 Oct 2019, à 17 h 45 min

3- J’achète d’occasion, je troque, je loue, j’échange…

Pour s’habiller à meilleur prix, les friperies sont une destination de choix, où revendre les vêtements que l’on ne porte plus, et se faire une nouvelle garde-robe à prix réduit. De plus en plus, on peut même faire ce genre de shopping en ligne…

Se cultiver sans se ruiner, c’est aussi possible : il suffit de louer au lieu d’acheter. Pour les livres, les magazines et même la musique, on fréquente la bibliothèque municipale. Pour les jeux et les films, la médiathèque. On attend un peu pour louer un film au lieu d’aller le voir au cinéma. Ou on choisit un abonnement à tarif réduit ou un petit cinéma de quartier confortable et moins bondé.

faire des économies, cumture

Au moment de faire des travaux, si l’on a pas d’outillage, les bricothèques mettent à disposition tout le nécessaire pour refaire la maison du sol au plafond, plus des conseils d’amis et qui sait peut-être le coup de main d’un voisin collaboratif…

Pour l’électroménager, les téléphones et le matériel informatique, un réflexe à adopter : acheter d’occasion ou reconditionné.

Pour acheter des produits reconditionnés :

Consulter le site de Back Market, véritable (super) marché en ligne des produits reconditionnés, avec des milliers d’appareils électroniques entièrement remis à neuf, à prix réduit.

Lire page suivante : perdre les mauvaises habitudes

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour, très bon article félicitations.
    Cependant il existe un point qui n’a pas été soulevé, que j’utilise et qui m’a permis d’économiser beaucoup d’argent.
    Il s’agit des sites de cashback. Parmis ces sites le meilleur selon moi reste de loin iGraal.
    Ce site gratuit est en partenariat avec de nombreux marchands et vous permettra d’avoir des remises très intéressantes pour chaque achat que ferez sur internet.
    Voici mon lien de parrainage. Il vous permettra de gagner 5 euros à votre inscription.
    fr.igraal.com/?parrain=calvin83

Moi aussi je donne mon avis