3- J’achète d’occasion, je troque, je loue, j’échange…
Pour s’habiller à meilleur prix, les friperies sont une destination de choix, où revendre les vêtements que l’on ne porte plus, et se faire une nouvelle garde-robe à prix réduit. De plus en plus, on peut même faire ce genre de shopping en ligne…
Se cultiver sans se ruiner, c’est aussi possible : il suffit de louer au lieu d’acheter. Pour les livres, les magazines et même la musique, on fréquente la bibliothèque municipale.

On trouve des trésors pour pas cher en seconde main – © Pav-Pro Photography Ltd
Pour les jeux et les films, la médiathèque. On attend un peu pour louer un film au lieu d’aller le voir au cinéma. Ou on choisit un abonnement à tarif réduit ou un petit cinéma de quartier confortable et moins bondé.
Au moment de faire des travaux, si l’on a pas d’outillage, les bricothèques mettent à disposition tout le nécessaire pour refaire la maison du sol au plafond, plus des conseils d’amis et qui sait peut-être le coup de main d’un voisin collaboratif…
Pour l’électroménager, les téléphones et le matériel informatique, un réflexe à adopter : acheter d’occasion ou reconditionné.
Lire page suivante : perdre les mauvaises habitudes
Super article en effet il y a beaucoup de possibilités de faire des économies au quotidien;
Je le fais moi-même tout en voyageant et ça m’aide beaucoup à partir de plus en plus
manuvoyage.fr/
Bonjour, très bon article félicitations.
Cependant il existe un point qui n’a pas été soulevé, que j’utilise et qui m’a permis d’économiser beaucoup d’argent.
Il s’agit des sites de cashback. Parmis ces sites le meilleur selon moi reste de loin iGraal.
Ce site gratuit est en partenariat avec de nombreux marchands et vous permettra d’avoir des remises très intéressantes pour chaque achat que ferez sur internet.
Voici mon lien de parrainage. Il vous permettra de gagner 5 euros à votre inscription.
fr.igraal.com/?parrain=calvin83