Wheel+Chair, le fauteuil roulant sans fauteuil

Rédigé par Consoglobe, le 26 Jan 2012, à 17 h 17 min
Wheel+Chair, le fauteuil roulant sans fauteuil
Précédent
Suivant

projet avenirDans la série des projets innovants, voici  une innovation qui va plaire à Handicap International et qui pourrait être très utile à bien des handicapés partout dans le monde.

Transformer n’importe quelle chaise en chaise-roulante

Wheel+Chair est une invention décrite comme un fauteuil roulant, sans fauteuil. En se greffant à n’importe quelle chaise, Wheel+Chair permet de réduire drastiquement les coûts de production et de transport des chaises roulantes.

Ce produit a été pensé pour assister les individus des régions les plus pauvres du monde, qui ont du mal à se procurer une chaise roulante standard. Avec Wheel+Chair, l’usager peut greffer à une chaise qu’il possède déjà, les composantes pour un fauteuil roulant. Le design du produit a été pensé pour être optimisé par des ressources et du matériel locaux.

Ses composantes sont démontables, ce qui permet un gain de place lors de la distribution. Le tout tient dans une boîte en carton. L’invention pourrait être distribuée dans les régions pauvres du monde par des associations ou être acheminée sur des sites après une catastrophe naturelle par exemple.

Invention de l’université Zhejiang University

*

La suite > Quand marcher produit de l’énergie

Je réagis

D’autres inventions et projets d’avenir

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




10 commentaires Donnez votre avis
  1. Merci de donner plus d’explications.
    Désolé mais là, c’est nul

  2. je suis très intéressé, mais merci de donner peu plus d’explications

  3. J’aurais aimé voir une image du produit adapté sur une chaise « normale »

  4. L’idée est excellente, mais une chaise n’a pas la résistance d’un fauteuil. Cela sera-t-il vraiment opérationnel ?

  5. Cela me semble très astucieux mes ou trouvé cette article (WHEEL+CHAIR) ? je travail au domicile de personne âgées qui n’ont pas beaucoup mais vraiment pas beaucoup de revenu, et les fauteuil roulant qui sont remboursé par la SS ne sont vraiment pas confortable, par contre ils ont souvent un fauteuil dans le quel ils sont très bien assis et confortable pour eux mais le problème il n’y a pas de roues !!!.
    merci d’avance.

    • Aurore

      Nad,

      Pour l’instant, cet objet n’existe qu’à l’état de prototype, il s’agit de projets d’avenir que nous, chez consoGlobe, trouvons intelligent et espérons qu’ils se concrétisent dans le futur.

      Bonne journée

  6. superbe idée mais les gros industriels ne vont ils pas y faire barrage ? En effet c’est moins cher donc moins rentable pour eux et leurs partenaires!!

  7. bonne idée, mais faudrait penser que des handicapés ont des problèmes aux mains comment feront t’ils??

  8. C est bien vue merci

  9. une super bonne idée !!

Moi aussi je donne mon avis