Viv’expo, le rendez-vous « éco » de l’année

Vous ne savez pas quoi faire le premier Week-End de décembre ? Alors foncez au Parc des expositions de Rennes voir le salon Viv’expo, le salon annuel de « la vie écologique ».


Organisée en collaboration avec l’ADEME Bretagne, cette édition devrait encore tenir toutes ses promesses avec plus de 20 000 visiteurs attendus du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre prochains.



  • Les raisons d’un tel succès ? Des occasions uniques de découvrir de nouveaux modes de vie et de consommation plus responsables. Une occasion unique de trouver les réponses à toutes vos questions en matière d’environnement…

  • Ainsi, ce ne sont pas moins de 265 exposants, sélectionnés par un comité d’éthique, qui mettront en valeur des produits innovants et écologiques sur plus de 7000 m².

    60 conférences et 20 ateliers pratiques sont également mis en place durant ces 3 jours.

  • A travers ces nombreuses animations, cinq thèmes essentiels sont abordés :


    > L’habitat écologique

    > La santé et le bien-être

    > L’alimentation Bio

    > L’environnement et développement durable

    > Le tourisme solidaire et les loisirs verts




  • Du marché bio aux défilés de mode éthique, en passant par un espace dédié aux métiers et formations : les nouveautés ne manquent pas.

    Mais il reste fort à parier que de nombreux regards vont se tourner vers des exposants dont les politiques en matière environnementale suscitent souvent doutes et interrogations : les constructeurs automobiles.


    > L’Auto Eco Show sera ainsi l’un des temps forts du salon avec des voitures toujours plus « vertes » mises à disposition du grand public à l’extérieur de l’enceinte… L’occasion de se forger sa propre opinion sur ces voitures « éco-révolutionnaires » !

    Pour plus de renseignements (horaires, tarifs, programme, liste des exposants…), rendez-vous sur le site officiel de Viv’expo . Vous pouvez également vous inscrire en ligne à certaines conférences ou ateliers pratiques et… bénéficier de réductions au niveau des tarifs d’entrée !

    Viv’expo montre l’exemple

    Dans un esprit « éco-citoyen », les organisateurs de Viv’expo se sont engagés durant ces 3 jours d’ « échange responsable » à :


    > Distribuer des sacs biodégradables,

    > Recycler et trier les déchets,

    > Mettre en place un service de covoiturage pour les visiteurs,

    > Imprimer leurs documents sur papier recyclé avec des encres végétales.