4 vérités angoissantes sur l’environnement

>>> Suite de l’article sur les vérités inquiétantes sur l’environnement.

2-Les virus nous mèneront la vie dure !

Les virus et les bactéries étaient sur Terre avant l’Homme et le seront encore après nous. C’est un fait. Pourquoi ? parce qu’ils évoluent et s’adaptent rapidement aux conditions changeantes (ex : les changements au sein de l’environnement, etc).

bacteriesCertaines bactéries se révèlent ainsi de plus en plus résistantes aux substances thérapeutiques que les médecins nous administrent pour des soins. De ce fait, les réserves d’aliments (surtout les aliments industrialisés) deviennent la proie de minuscules pathogènes pratiquement inexistants il y a encore une génération…

Quand les animaux sont gardés enfermés en masse à proximité des humains, comme c’est largement le cas dans l’industrie alimentaire à l’échelle mondiale, les possibilités de voir apparaître de nouvelles maladies s’accentuent de manière préoccupante.

Conséquence : aujourd’hui, les 3/4 des nouvelles maladies infectieuses émergent de la faune, puis affectent les humains (ex : maladies respiratoires, grippe aviaire…).



>>>Que pouvez-vous faire ?

  • Achetez des aliments locaux de petites fermes. Ils ne préviennent pas tous les risques, mais évitent certains problèmes graves causés par l’agriculture industrielle.

Je réagis

Voir la suite
CORAIL

>>>Nous pleurerons notre corail !

Lire également sur l’environnement