Veolia devient le n°2 des déchets en Allemagne

Rédigé par Consoglobe, le 29 avr 2007, à 21 h 05 min

En six mois, Veolia Propreté, filiale de gestion des déchets de Veolia Environnement, a fait deux grosses opérations de croissance externe avec, à la clé, des positions dans le trio de tête en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Une société pour 1,43 milliard d’euros

Veolia est un groupe avec près de 29 milliards d’euros de chiffres d’affaires centré autour de 4 activités principales réparties dans le monde :

  • L’eau : 10,1 milliards de CA
  • la propreté : 7,5 Mds
  • les Transports : 4,9 milliards
  • L’énergie : 4,9 milliards.

veolia propreté

Après Cleanaway UK outre-Manche, qui a placé Veolia dant le trio des acteurs leaders du secteurs de la gestion des déchets en UK, la division dirigée par Denis Gasquet a annoncé le rachat, auprès de fonds d’investissement, du numéro deux allemand du traitement des déchets, Sulo. Le montant de la transaction, 1,43 milliard d’euros dettes comprises, est le plus important que Veolia Environnement ait investi depuis qu’elle s’est émancipée de Vivendi Universal en 2002.

>>>Cette acquisiton de Sulo devrait permettre d’obtenir de meilleurs prix de la revente des matières premières triées : papier, plastique, verre.

Lire également

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis