En forme pour l’automne : je me mets au vélo d’appartement

En forme pour l'automne : je me mets au vélo d'appartement
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Dur dur de se remettre au sport à la rentrée. Pas le temps de s’inscrire dans un club de sport ? Une des solutions peut être le vélo d’appartement, facile à intégrer dans n’importe quel emploi du temps, même très chargé.

Faire du vélo à la maison, entre travail et confort

Grand classique des clubs de sport et de fitness, le vélo d’appartement fait partie de ces équipements faciles à utiliser chez soi. C’est pour cette raison que les Français le plébiscitent : pratique, disponible à toute heure, indépendant des conditions climatiques. Le vélo d’appartement se révèle une bonne solution pour rester en forme sans avoir besoin d’aménager son emploi du temps, voire celui de la famille.

Le vélo d’appartement n’offre certes pas tous les bienfaits d’une balade dans la nature, et le paysage ne varie pas beaucoup. Les avantages sont cependant nombreux et les fonctions sont proches de celles d’une bicyclette classique sans les inconvénients. Un peu de musique dans les oreilles, une bouteille d’eau à portée de main et c’est parti !

Le vélo d’appartement, de nombreux avantages

velo-appartement-elliptiqueL’un des avantages est de reproduire les gestes du vélo tout en étant à la maison. Cela laisse la possibilité d’effectuer une autre activité pendant le même temps : écouter de la musique, lire un livre, regarder un épisode de votre série télévisée favorite voire même faire progresser vos connaissances dans une langue étrangère.

L’autre avantage évident est le fait que le vélo d’appartement n’est exposé ni au froid, ni à la pluie, ni aux grosses chaleurs, à moins de l’installer dans une verrière ou sur une terrasse, mais au moins vous avez le choix !

Un effort régulier et progressif

Le vélo d’appartement permet aussi de progresser de manière douce. Au fur et à mesure que vous vous habituez au pédalage, vous avez la possibilité d’augmenter la difficulté : là encore vous avez le choix. Et les effets se font rapidement sentir, à condition que l’entraînement soit régulier. La constance de l’exercice aide nos capacités cardiaques et respiratoires à se développer sans les grosses difficultés du terrain naturel.

Le vélo d’appartement présente encore d’autres avantages spécifiques. Ainsi, même si vous avez des problèmes de genoux ou de chevilles, vous pouvez le pratiquer puisque le problème de l’impact sur le sol ne se pose pas.

Enfin, l’encombrement est relativement faible, sauf dans un très petit logement bien sûr, et on trouve des vélos d’appartement à des prix très abordables.

article sponsorisé

*